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Audi A6 Facelift: Joli coup de fard !

© D.R

La nouvelle mouture de l’A6 propose en sus 2 versions de puissance de moteurs TDI, combinées bien entendu au système intelligent Common Rail.

Dimanche 20 mars, CAC, le distributeur exclusif de la marque aux anneaux  a dévoilé la toute nouvelle Audi A6 restylée. Généralement, entre deux générations de véhicules, les changements esthétiques restent plutôt subtils.

Lorsqu’il s’agit d’un simple restylage, il faut être le champion du jeu des différences pour déceler ce qui a été modifié. N’empêche que c’est un efficace coup de fard qui a caractérisé le modèle éponyme de chez Audi. Les designers ont ainsi remaquillé la calandre et les bas de caisses.

Audi-A6-Interior

Le dessin intérieur des optiques a, à son tour, été revu et affiche de nettes différences avec l’ancienne mouture. Ce sont de nouveaux phares à Led Matrix qui ont été implémentées, afin de sublimer le regard du véhicule.

Ces derniers adaptent leur faisceau lumineux en continue selon l’environnement et le trafic. Un confort de conduite appréciable donc. Une autre qualité de la nouvelle Audi A6, c’est bien son dispositif hi-fi! Ce dernier offre la sonorité d’une salle de concert, et ce grâce au Bose Surround Sound System et aux 14 haut-parleurs d’une puissance totale supérieure à 600 watts.

A l’intérieur, les changements concernent surtout l’équipement multimédia avec la possibilité d’opter pour un ordinateur de bord 7 pouces couleur permettant d’afficher la carte du GPS au centre des compteurs. La nouvelle mouture de l’A6 propose en sus 2 versions de puissance de moteurs TDI, combinées bien entendu au système intelligent Common Rail. Le moteur 2.0 TDI affiche une vitesse de pointe de 232 km/h, accélère de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes et consomme  4,2 l.

Le moteur le plus performant reste le 3.0 TDI quattro. Il permet de flirter avec des vitesses de pointe de 250 km/h, pour une consommation de 5,9 l au. Proposé en version clean diesel, il utilise une technologie qui réduit de façon ciblée le taux d’oxyde d’azote. Ces motorisations se marient à merveille avec la boîte S tronic à double embrayage qui gère ses 7 rapports selon le type de conduite choisi.

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