Auto Expo: Ces modèles qui font tourner les têtes

Auto Expo: Ces modèles qui font tourner les têtes

C’est un florilège de voitures que les visiteurs du salon peuvent admirer et le show se poursuit jusqu’au 18 mai prochain. Voici une présentation non exhaustive de quelques modèles qui cartonnent sur les stands…

Alfa Romeo Giulietta : Deuxième Opus !

Quelques mois à peine après son arrivée à l’international, la new Giulietta part déjà à la (re)conquête des Marocains en s’exposant fièrement au Salon Auto Expo. La belle revient avec de nouvelles jantes, une nouvelle calandre, des phares antibrouillard aux contours chromés et des phares arrière plus larges. Les lignes aguicheuses de l’extérieur se poursuivent aussi à l’intérieur. Le volant est redessiné, le tableau de bord repensé et l’insonorisation améliorée. Sous le capot, le gros changement est l’apparition du bloc diesel de 150 cv.

Suzuki SX4 S Cross : Statutaire nippone

Basé sur la plate-forme de la Swift, ce crossover aux lignes modernes et statutaires a tout pour plaire. Son approche stylistique semble rompre avec certains modèles anciens de la marque nippone, en proposant des lignes plus émancipées. Très coupleux, c’est la motorisation 1.6 l diesel de 120 cv d’origine Fiat qui est proposée pour mouvoir le 1.3 tonne de la bête.

Opel Insigna : Le blitz continue de frapper

Retour aux fondamentaux d’Opel : l’efficacité allemande conjuguée à un design soigné. La nouvelle Opel Insignia offre une apparence différente du modèle lancé en 2009. Normal, c'est censé en être l'antithèse ! La gamme Insignia reçoit deux  motorisations diesel et non des moindres : les fameux CDTI  110 ch/260 Nm et 130 ch/300 Nm.

Citroën C4 Cactus : Belle plante !

Plus original, il y a pas ! Le crossover compact arbore presque des allures de concept car tellement les designers ont fait preuve d’audace avant-gardiste. Qui sait ? Il est peut-être aussi annonciateur des futures lignes « C » de chez la marque aux chevrons. A l’intérieur, l’originalité se poursuit. Accueillant, il propose à la place des commandes classiques deux écrans TFT.

Ford Explorer : Grand garçon !

A chaque stand sa vedette au Salon Auto Expo. Celle du stand Ford ne fut pas la nouvelle Ford Focus (il faudra encore patienter quelques mois avant de la voir dans nos contrées), mais un grand inattendu : le Ford Explorer. Grand il l’est bel et bien avec ses 5 mètres de long et ses dimensions de colosse !  Pas de moulin diesel pour cette nouvelle génération 2013 du franchisseur hors pair. Le constructeur américain le bonifie d’un V6 essence de 3,5 l.

Honda Civic Tourer : Elle a du coffre !

Belle gueule, sobriété à toute épreuve, finition intérieure soignée, motorisations efficaces, le Honda Tourer attire déjà les foules sur le stand de la marque nippone. En tout cas, il ne laisse personne indifférent. Le break Civic ne manque pas d’air ni d’espace ! Plus long de 20 cm, son coffre est d’une contenance de 625 litres. Sous le capot, il se pare d’un diesel de 1.6 l (120 cv) très peu gourmand (3.8l aux 100). Le bloc essence est de 1.8 l (143 cv).

Peugeot 308 : Equilibre avant tout

La voiture de l’année en Europe s’invite aussi au salon. Le best-seller a attiré une grande foule sur le stand de la marque au lion. Lignes sophistiquées et vocation revendiquée de citadine familiale, le véhicule arbore une motorisation très équilibrée : un bloc diesel 1.6 l e-HDI de 115 cv.

Mercedes Classe C : Mini classe S !

Elégante aux lignes sensuelles, elle rappelle intimement une certaine classe S, avec des dimensions moins gargantuesques. La classe C (cinquième du nom) évite la surcharge pondérale (70 kg de moins grâce à l’emploi massif de l’aluminium). Le 4 cylindres turbodiesel de la C220 Blue Tec (170 cv) reste l’unique motorisation importée au Maroc pour le moment.

Dacia Duster : Blockbuster jusqu’au bout des jantes !

Tout le monde le connaît ! Le SUV affiche d’emblée une nouvelle face avant. La calandre redessinée intègre une nouvelle grille d’entrée d’air et de nouveaux projecteurs double optiques avec feux de jour. Le Duster nous revient avec une nouvelle planche de bord et des sièges redessinés. Il figure déjà parmi les grands succès du salon.

Mini Hatch : Prête pour le kart !

On ne touche pas à une icône ! Telle fut la devise des designers qui ont dessiné les lignes de la nouvelle Mini Hatch. La nouvelle mouture est résolument plus moderne, avec un équipement à faire pâlir d’envie la concurrence. Elle est également plus grande, plus premium et contient plus que jamais de véritables gènes de kart !
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *