«Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l’homme !». Et pour cause, la voiture est un objet de plaisir.
C’est la «machine à sourire» que l’on utilise tous les matins pour aller au travail, s’évader, sortir, voyager, impressionner… Pour les dragueurs, une belle voiture agit comme un véritable aspirateur à filles ! Pour les passionnés, c’est l’objet de tous les fantasmes ! Mais ce plaisir tend à s’estomper, car la voiture est en train de passer d’un statut d’objet de fétichisme à une simple commodité.
Bref, elle est en train de se transformer en banal outil pour notre quotidien nous permettant juste de nous déplacer, faire notre job ou effectuer nos emplettes. Selon où l’on habite, la voiture devient une obligation si l’on ne veut pas rester coincé chez soi.
Elle reste encore horriblement chère pour la grande majorité des Marocains, inaccessible même pour le quidam smicard, voire moyen. Enfin, la voiture de nos jours est soumise à un «cadenassage» de plus en plus serré, ce qui nous oblige à suivre certains comportements convenus et stricts lorsqu’on la conduit.
Sans compter ce que l’on subit à son volant comme stress quotidien, lorsqu’on est coincé dans des embouteillages ou bouchons, tout en subissant l’incivisme de nos concitoyens automobilistes. Alors, le rêve serait-il en train de disparaître ? Telle est la question…














