Automobile

Billet: Machisme automobile

© D.R

«Les hommes mettent dans leur voiture autant d’amour propre que d’essence» !  Jamais citation n’a été aussi vraie ! Nous la gent masculine, nous aimons bien exhiber nos muscles, mais aussi faire mugir en public nos rutilantes berlines, belles comme un camion neuf ! Rien de mieux pour gonfler à bloc notre égo.

Le machisme automobile ça nous connaît et dès que nous arborons ce côté «bling-bling je m’l’a pète grave», nous avons l’impression que cela nous confère un surcroît de masculinité… Soyons honnêtes: qui d’entre nous n’aime pas dire à tout le monde que sa voiture contient un GPS, un ordinateur, des sièges chauffants, le téléviseur satellite, l’Internet wifi, un café, une belle nana, un bar de poche, un terrain de golf… ?

Qui d’entre nous n’a pas fait vrombir au moins une fois son moteur, histoire de se faire remarquer et de faire se retourner quelques nénettes ? Qui d’entre nous ne s’est jamais senti profondément grisé par la vitesse au volant de sa voiture ?

L’automobile c’est sans conteste un symbole abouti  de puissance masculine et de virilité. Sauf que les conduites «viriles» font chaque année des milliers de morts… Alors tâchez d’y penser entre deux coups de frime !

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux