Automobile

BMW Maroc : D’une pierre deux coups !

© D.R

Voici une BMW qui a su revenir aux fondamentaux de la marque, en se gardant de succomber au virus de la «tractionnite» et en conservant toutes les joies de la propulsion ! Il y a quelques semaines, elle était sur les stands du Salon de Genève, aujourd’hui elle est arrivée dans nos contrées avec des prix qui démarrent à 353.000 dirhams pour la finition «Avantage» ! Et elle a tout pour séduire. La Série 2 Coupé remplace la Série 1 Coupé, rentrant ainsi dans la ligne droite de la nouvelle nomenclature BMW. Les numéros de série impairs concernent les berlines classiques et surélevées (Série 1, 3 et 3 GT, 5 et 5 GT, etc.) et les chiffres pairs pour les silhouettes les plus élancées (Série 4 Coupé et Gran Coupé, etc).

Vous avez dit élancée ?
Aux attraits esthétiques et dynamiques traditionnels d’un Coupé BMW, la Série 2 propose une carrosserie élancée dont le long capot cache un quatre cylindres puissant et musical entraînant les roues arrière. Bayerische Motoren Werke base sa Série 2 Coupé sur la même plate-forme que la berline Série 1. Elle en reprend donc les mécaniques et les principes de train roulant. Par rapport à la précédente Série 1 Coupé qu’elle remplace dans la gamme BMW, elle est sensiblement plus grande (+72 mm en longueur, +26 mm en largeur), mais aussi légèrement plus basse (-5 mm). De quoi améliorer les qualités dynamiques, mais aussi plus prosaïquement l’habitabilité de ce petit Coupé, avec notamment un peu plus de 2 cm de gagné pour l’espace aux jambes des passagers arrière. L’aspect pratique n’a pas été négligé puisque le volume de coffre progresse de 20 litres à 390 litres. Un volume de chargement qui peut en outre être modulé grâce à une banquette rabattable 40/20/40.

Sobriété à toute épreuve…
C’est le fameux 4 cylindres 2 litres turbo diesel de 143 ch qui est proposé sur la 218d pour l’instant au Maroc. On pourrait s’attendre à ce que d’autres motorisations viennent dans les prochains mois étoffer le modèle.  La cylindrée du bloc s’affiche à 1995 cm3, et permet d’abattre le 0 au 100 km/h en 8,9 secondes. La vitesse maxi se monte à 212 km/h. Le bloc reste particulièrement sobre. La consommation devrait tourner aux alentours de 5,4 litres aux 100 en usage urbain et 3,8 litres en usage routier. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses 6 rapports type B. La Série 2 est équipée de série du commutateur de sensation de conduite (y compris l’Eco Pro), d’un volant sport en cuir  à touches multifonctions, du régulateur de vitesse avec fonction freinage et de la connexion bluetooth.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus