Qu’est-ce qui pourrait faire que des sportifs marocains d’envergure associent leur nom au prestigieux groupe hôtelier Mazagan Beach & Golf Resort? Tout simplement la volonté de promouvoir ensemble la réussite par le sport chez les jeunes.
C’est d’ailleurs dans le cadre de ce nouveau concept intitulé «Champions of Mazagan» que Mehdi Bennani, le pilote marocain classé dans le top 10 du Championnat du monde WTCC, s’est déplacé le 28 mars dernier à El Jadida. Objectif: participer à une action de solidarité organisée par le Mazagan, mais aussi œuvrer à la promotion du sport.
Aider les jeunes champions en herbe
«Ce sont les jeunes qui profiteront avant et après tout de l’expérience des grands noms du sport, qui partageront ainsi les ingrédients de leur réussite, leurs techniques et leurs feedbacks», explique-t-on au Mazagan. Le groupe hôtelier vient de signer un contrat de partenariat avec Mehdi Bennani, premier pilote automobile marocain, africain et arabe à rejoindre le Championnat du monde WTCC. De fait, le coureur marocain inaugure le palmarès des champions du Mazagan qui accompagnera le pilote lors de ses courses au Maroc et à l’étranger. L’action de promotion du sport chez les jeunes touche aussi bien des champions de sports individuels que collectifs.
Contrat tripartite
Le contrat de partenariat est également tripartite, puisqu’il fait intervenir un troisième acteur qui est le Centre initiative pour la rééducation des enfants handicapés mentaux, dont Mehdi Bennani est parrain. Le centre se trouve à El Jadida et compte 160 enfants en difficulté. Dans le cadre de ce partenariat, le groupe hôtelier Mazagan organisera des sorties récréatives au profit des enfants de ce centre en compagnie du coureur automobile. Au programme : des initiations au kart sur le circuit du Mazagan, avec pour instructeur Bennani en personne ! Le coureur, malgré un planning particulièrement chargé (WTCC, essais des nouvelles voitures Honda, derniers réglages avant le jour «J» des courses, etc.), trouve le temps pour ce genre de démarche.
Palmarès…
Après avoir démontré son potentiel en passant par le kart et la Formule 3000, considérée comme l’antichambre de la Formule 1, Mehdi Bennani s’est vu récompensé en se taillant un nom dans le Championnat du monde WTCC où il évoluera au sein de l’équipe Proteam BMW. EN 2011, il enregistre son meilleur résultat à Macao (6ème position lors de la dernière manche de la saison). En 2012, il connaîtra sa première victoire au Grand Prix de Hongrie. Il obtient de très bons résultats au Brésil, au Japon et en Chine.














