Automobile

Chevrolet : Distribution de 6 000 ballons au Maroc

© D.R

Initiative très louable que celle opérée récemment par la marque américaine au ruban. Représentée par son distributeur exclusif au Maroc CFAO Motors, et en partenariat avec l’association l’Heure Joyeuse et One World Futbol, Chevrolet distribuera entre mars et avril 2014, près de 6.000 ballons au Maroc. Une opération qui devra profiter à près de 72.000 enfants défavorisés et jeunes adultes en réinsertion.

Démarche citoyenne…

«CFAO est une entreprise citoyenne qui se sent socialement responsable et qui a la volonté de participer à des actions caritatives de grande envergure», explique Nabil Zniber, directeur général de CFAO Motors. Toute une liste d’associations bénéficieront de la démarche. Une opération qui a pour objectif d’encourager le football national, tout en aidant les jeunes à mieux s’insérer. Le sport étant un excellent moyen de lutter contre l’exclusion provoquée par la pauvreté.

L’initiative ne date pas d’hier puisqu’elle a débuté déjà à l’international en 2012. Chevrolet avait alors conclu un partenariat de trois ans avec One World Futbol Project (OWFP). Objectif : distribuer 1,5 million de ballons de football quasi indestructibles au profit d’enfants et de jeunes issus de milieux défavorisés. Aujourd’hui, OWFP a réussi à distribuer près de 750.000 ballons dans plus de 165 pays. 21 millions de personnes et des centaines d’organisations (écoles, orphelinats, associations…) ont pu en bénéficier à travers le monde.

Ballons quasi indestructibles…

Les ballons distribués sont atypiques. Et pour cause : ils sont quasi indestructibles et sont tous ciglés du ruban logo de Chevrolet. Leur concepteur, Tim Jahnigen, a imaginé un ballon résistant aux conditions les plus extrêmes. Il a ainsi créé un prototype à l’épreuve de tous les terrains (bitume, gazon, béton…). Le ballon n’a jamais besoin d’être gonflé, même s’il est percé. Fabriqué avec un matériau non toxique et extrêmement robuste, il dure plus longtemps qu’une centaine de ballons de foot classiques, tout en aillant la même taille, le même poids et les mêmes caractéristiques.

Le ballon existe en deux versions (enfant et adulte), et peut être utilisé pour différents sports tel que le volleyball. Les particuliers peuvent également participer au programme en achetant des ballons au OWFP, selon le principe «buy one, give one». Pour chaque ballon acheté, un ballon est offert à une organisation travaillant avec des communautés défavorisées dans le monde.

Articles similaires

Automobile

General Motors et Hyundai veulent collaborer

Les géants américain General Motors et sud-coréen Hyundai ont annoncé jeudi dernier...

Automobile

La production de la Fiat 500 électrique suspendue pendant un mois

La production de l’emblématique Fiat 500 en version électrique dans l’usine de...

ActualitéAutomobileUne

Carlos Tavares au volant de la nouvelle Alfa Romeo Junior 280 Veloce

Le célèbre Caramulo Motorfestival 2024, qui se déroule actuellement, est l’un des...

ActualitéAutomobile

Objectif : rendre le premium accessible

CFAO Motors Maroc vient de présenter lors de l’ouverture de son premier...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus