Automobile

Choix cornéliens

© D.R

Il y a bien évidemment la fameuse contrainte du budget, mais ça, on ne peut malheureusement rien y faire, autrement tout le monde roulerait en Ferrari ou en Lamborghini ! Mais le plus compliqué reste le sacro-saint critère du look, car quitte à acheter un nouveau véhicule, autant que sa bouille nous revienne un minimum.

Il y a donc cette angoisse permanente, ce stress que la nouvelle voiture ne brille pas par son esthétique auprès de nos proches ou de la petite amie que l’on cherche à impressionner. Ce qui risque fort bien de nous faire passer pour des abrutis congénitaux dénués de bon goût et affublés d’un QI avoisinant celui de l’huître !

Le critère du look, c’est ce petit doigt qui nous titille, qui nous prévient si notre belle et rutilante auto neuve ne risquera pas de se transformer en un engin totalement ringard, insipide et invendable dans trois ou quatre ans…

Car la mode est sans pitié ! Vous l’avez compris, le choix de la bonne voiture peut devenir très vite un enfer d’inconfort et d’insécurité par peur de se tromper au moment de la sélection finale et de pécher par mauvais goût. Alors réfléchissez à deux fois avant de faire vos choix, et les bons !

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux