Fiat 500L Trekking: Look de baroudeur invétéré

Fiat 500L Trekking: Look de baroudeur invétéré

Fiat voulait aussi son SUV urbain et elle l’a eu ! Ce nouveau véhicule, revêtu de la tenue du parfait randonneur, est inspiré de la 500 et possède un réel potentiel commercial. Car disons le, la Fiat 500L se vend bien. En témoigne d’ailleurs le fort engouement au Salon Auto Expo pour le stand Fiat et pour ses 500.

Plus large et plus chic…

A la fois plus chic et agressif. La qualité perçue augmente, le style devient plus haut de gamme, le minispace de chez Fiat se dote ainsi de boucliers plus imposants équipés de sabots de protection teintés de couleur aluminium. La qualité perçue est augmentée et Fiat positionne d’ailleurs cette finition Trekking comme le nouveau fer de lance de la gamme 500L. Des élargisseurs d’ailes en plastique brut soulignent les passages de roues. Des jantes de grand diamètre  (17 pouces !) équilibrent mieux les proportions. Avec son nouveau kit carrosserie, le gabarit de la caisse augmente de 12 cm en longueur et prend 1,6 cm en largeur. Et Fiat annonce une garde au sol rehaussée de 1,3 cm, qui permet de prendre la clé des champs pour aller crapahuter hors des sentiers battus.

La « traction + » ? Késako ?

La 500L Trekking accueille enfin un système de contrôle de traction renforcé appelé «Traction+», ainsi que des pneumatiques mixtes «M+S», destinés à assurer une motricité optimale en cas d’adhérence difficile. Le système «Traction+» est un autobloquant électronique qui, sous 30 km/h, bénéficie de l’action conjointe de l’ABS et de l’ESP, en freinant la roue avant qui adhère le moins. La couple moteur passe ainsi successivement de la roue gauche à la roue droite.

Petite oui, mais pas à l’intérieur !
A bord, le minispace conserve ses points forts : un espace généreux et une grande modularité grâce à une banquette arrière coulissante, rabattable en tournemain et pliable en portefeuille afin de libérer un vaste volume de coffre (340 – 1310 litres).
Le siège passager avant est inclinable.
La 500L est équipée du récent bloc Diesel 1.6 de 105 ch, champion de sobriété dans sa catégorie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *