Le Doblo s’était lancé un véritable pari. Celui de venir titiller la concurrence sur le marché des ludospaces en transformant l’utilitaire original en familiale accueillante et conviviale. Le véhicule qui ambitionne de gros volumes de ventes, a bénéficié d’une conception interne et n’a donc plus rien à voir avec l’ancienne mouture. Les ingénieurs de chez Fiat sont partis d’une page blanche. Présent au Salon Auto Expo, il fait déjà tourner des têtes grâce à son prix abordable (à partir de 156.000 dirhams) et sa grande polyvalence.
Des allures plus «glam» !
Pour parvenir à ses fins, Fiat a travaillé à rendre son Doblo attirant. Le style a donc bénéficié d’un gros travail… Ainsi, les lignes restent toujours aussi ludiques mais deviennent plus abouties et mieux épurées. Les blocs optiques et les espaces vitrés effilés apportent un surcroit de séduction. Et le petit sourire malicieux de sa face avant fera chavirer le cœur des plus réticents.
Convivialité à bord…
Dans l’habitacle, le Doblo reste le plus accueillant possible. Il offre une présentation plutôt sympathique et pratique, proposant une multitude de rangements… La console centrale a été remise au goût du jour et de la technologie. On y retrouve d’ailleurs le système «Blue and Me» ou encore la navigation TomTom intégrée. Le coffre reste généreux, avec un espace de chargement qui oscille entre 790 et 3.200 litres, tout comme l’empattement qui profite pleinement de sa croissance de 14 cm de longueur.
Du Multijet sous le capot
Pour se mouvoir, le Fiat Doblo fait appel à deux moteurs diesel Multijet : le 1.3 de 90 ch et le 1.6 de 105 ch. Toutes les versions offrent de série le système Start/Stop. Parions que sur route les suspensions arrière multibras «bi-link» devront accomplir un travail remarquable et le comportement routier n’aura pas grand-chose à envier aux SUV compacts. Notons au passage que la plate-forme du véhicule est issue de la Punto EVO.