Ford Focus: Le restylage d’un best-seller

Ford Focus: Le restylage d’un best-seller

On ne change pas une voiture qui gagne ! La Ford Focus c’est quand même plus de 12 millions d’unités écoulées dans le monde depuis son lancement en 1998 ! Et pour continuer à surfer sur le filon de la success story, le constructeur à l’ovale a décidé d’offrir à son chouchou un restylage de mi-carrière, en attendant l’arrivée de la prochaine Ford Focus. Il a ainsi amélioré sa compacte sur tous les points. Au Maroc, la version Trend diesel part à 175.000 dirhams.

Les designers, ces champions du bistouri !

Il n’est pourtant pas facile de revoir constamment un modèle à succès. Sur le plan stylistique, la nouvelle version est plus chic et plus élégante. Reposant sur une nouvelle plate-forme inaugurée il y a peu par le monospace C-Max, la Ford Focus joue la carte de la modernité. Et pour se faire une place au soleil, dans une catégorie où la concurrence fait rage, elle peut compter sur un rapport prix-équipement compétitif. Cette compacte y ajoute un fort contenu technologique, jusqu’ici réservé à des véhicules de la catégorie supérieure.

Confortable…

L’accueil à bord est plutôt agréable avec des réglages électriques du siège conducteur plutôt pratiques. La planche de bord s’inspire de celle des Fiesta et C-Max. A l’arrière, la place disponible est satisfaisante pour les passagers latéraux. En plus des aumônières, les passagers disposent de rangements entre la banquette et les portières. A noter que l’éclairage d’ambiance est à LED, ce qui apporte une luminosité particulière dans l’habitacle de nuit. Le volume reste important pour cette catégorie. La banquette arrière se rabat classiquement en 2/3-1/3, et permet d’obtenir un plancher plat après avoir relevé l’assise.

Plusieurs déclinaisons…

Plus expressive que sa devancière en design, tout en restant typique de la marque, la Focus est proposée en 3 carrosseries. On peut retrouver la version 5 portes, la 4 portes ou la familiale SW. Elle est disponible, selon les carrosseries, dans les finitions Trend, Ghia et Ghia plus. Deux motorisations existent en diesel : le 1.6 TDCi 115 cv en finition haut de gamme Sport ou Titanium, et le 1.6 TDI de 95 cv en finition Trend et Trend Plus.

La nouvelle Focus peut éventuellement séduire par son design mais aussi par ses qualités dynamiques ou son niveau d’équipement. Elle se montre également sobre pour la catégorie, grâce notamment à un Stop&Start de série avec cette motorisation. Mais surtout, elle sait rester raisonnable côté tarifs !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *