Automobile

Ford Focus: Le restylage d’un best-seller

© D.R

On ne change pas une voiture qui gagne ! La Ford Focus c’est quand même plus de 12 millions d’unités écoulées dans le monde depuis son lancement en 1998 ! Et pour continuer à surfer sur le filon de la success story, le constructeur à l’ovale a décidé d’offrir à son chouchou un restylage de mi-carrière, en attendant l’arrivée de la prochaine Ford Focus. Il a ainsi amélioré sa compacte sur tous les points. Au Maroc, la version Trend diesel part à 175.000 dirhams.

Les designers, ces champions du bistouri !

Il n’est pourtant pas facile de revoir constamment un modèle à succès. Sur le plan stylistique, la nouvelle version est plus chic et plus élégante. Reposant sur une nouvelle plate-forme inaugurée il y a peu par le monospace C-Max, la Ford Focus joue la carte de la modernité. Et pour se faire une place au soleil, dans une catégorie où la concurrence fait rage, elle peut compter sur un rapport prix-équipement compétitif. Cette compacte y ajoute un fort contenu technologique, jusqu’ici réservé à des véhicules de la catégorie supérieure.

Confortable…

L’accueil à bord est plutôt agréable avec des réglages électriques du siège conducteur plutôt pratiques. La planche de bord s’inspire de celle des Fiesta et C-Max. A l’arrière, la place disponible est satisfaisante pour les passagers latéraux. En plus des aumônières, les passagers disposent de rangements entre la banquette et les portières. A noter que l’éclairage d’ambiance est à LED, ce qui apporte une luminosité particulière dans l’habitacle de nuit. Le volume reste important pour cette catégorie. La banquette arrière se rabat classiquement en 2/3-1/3, et permet d’obtenir un plancher plat après avoir relevé l’assise.

Plusieurs déclinaisons…

Plus expressive que sa devancière en design, tout en restant typique de la marque, la Focus est proposée en 3 carrosseries. On peut retrouver la version 5 portes, la 4 portes ou la familiale SW. Elle est disponible, selon les carrosseries, dans les finitions Trend, Ghia et Ghia plus. Deux motorisations existent en diesel : le 1.6 TDCi 115 cv en finition haut de gamme Sport ou Titanium, et le 1.6 TDI de 95 cv en finition Trend et Trend Plus.

La nouvelle Focus peut éventuellement séduire par son design mais aussi par ses qualités dynamiques ou son niveau d’équipement. Elle se montre également sobre pour la catégorie, grâce notamment à un Stop&Start de série avec cette motorisation. Mais surtout, elle sait rester raisonnable côté tarifs !

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus