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Ford Mustang : L’indomptable

© D.R

Vous voulez faire comme Steve Mac Queen dans Bullit, taper dans l’accélérateur et faire exploser le compte-tours dans un vrombissement du tonnerre et des wheelies à répétition ? Eh oui c’est possible !

Imaginez un peu que vous puissiez ressentir toute cette débauche de puissance et de plaisir constamment sous votre pied droit. La Ford Mustang distille tous ces plaisirs dans une seule voiture. Apparue aux États-Unis en 1964, la Mustang est très rapidement devenue une icône, avec pas moins de 9 millions de ventes en 50 ans d’existence dont 22.000 le 1er jour de sa commercialisation ! Des chiffres hors du commun, pourtant réalisés sans tenir compte du Maroc, où il était impossible d’en acquérir une dans le réseau traditionnel. Mais ça, c’était avant. Ford vient de décider enfin de vendre cette nouvelle génération sous nos latitudes. Si ce lancement commercial est inédit, il n’est toutefois pas généralisé à toutes les concessions. N’empêche que le modèle reste disponible à la commande.

Gènes intacts…
C’est le coupé qui constitue la déclinaison de carrosserie disponible chez nous. La version cab’ n’est donc pas à l’ordre du jour. N’empêche que quelle que soit la version pour laquelle votre cœur flanchera, cette sixième génération de la Mustang demeure une réussite esthétique. Elle reprend bien évidemment les codes stylistiques du modèle d’origine, tout en y ajoutant une touche de modernité. On retrouve donc la large calandre avec en son centre le mythique logo Mustang et l’interminable capot (un mètre de long!) longé par deux nervures. Même si l’on a affaire à une 3 portes, la Mustang affiche une longueur de 4,78 m pour une largeur de 1,91 m.

Un mustang… aux 317 chevaux !
«Inside the car», les changements sont légion. Les matériaux sont de bon aloi et la finition est plaisante. On apprécie par exemple les commandes à basculeurs sur le bas de la console centrale. Censée être une 4 places, cette Mustang est en réalité plus une 2+2. Le coffre offre pour sa part une très correcte capacité de 332 litres. Sous le capot, Ford nous propose une version EcoBoost pour donner écho à la version GT qui, elle, est animée par un V8 5.0. Ce 4 cylindres est donc un bloc inédit de 2,3 litres qui développe 317 ch et 432 Nm de couple. Une telle motorisation n’aura aucune difficulté à animer la voiture et devrait proférer des reprises énergiques grâce à un 0 à 100 km abattu en un peu moins de 6 secondes comme le stipule la fiche technique du véhicule.

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