Automobile

General Motors : Le million chinois

General Motors (GM) a annoncé vendredi dernier avoir vendu en 2007 plus d’un million d’automobiles en Chine, devenant le premier constructeur à franchir cette barre mythique en une seule année.
Le président du groupe en Chine, Kevin Wale, a remis les clefs d’une Buick Park Avenue à son millionième client chinois de 2007, lors d’une cérémonie tenue au siège du groupe à Shanghai, selon un communiqué de GM.
«Que nous soyons devenus le premier constructeur mondial à vendre un million de véhicules en Chine est une démonstration de la force de nos produits, de nos employés et de nos partenariats», a commenté le PDG de GM Rick Wagoner. Les ventes de GM en Chine avaient franchi le cap des 100.000 immatriculations annuelles en 2002 et celui des 500.000 en 2005. GM est présent industriellement en Chine à travers deux filiales et sept co-entreprises, qui emploient plus de 20.000 personnes. La plus importante de ces "joint-ventures" est le producteur de voitures particulières Shanghai GM, créé il y a dix ans en partenariat avec le groupe local SAIC.

Related Articles

Automobile

Equipé d’une motorisation hybride: Le nouveau Ford Territory 2026 dans les starting-blocks

Ford Motor Company annonce le lancement prochain du tout nouveau Ford Territory...

Automobile

Le Nissan Magnite débarque au Maroc: Premier marché africain en conduite à gauche

Le lancement officiel s’est déroulé dans une ambiance festive, suivi d’une expérience...

Automobile

Il prendra ses fonctions le 15 septembre prochain: Achraf Hajjaji, nouveau directeur général d’Auto Hall

A l’issue du Conseil d’administration du Groupe tenu mardi dernier, Achraf Hajjaji...