Automobile

Have you ever been to Electric Ladyland ?

© D.R

Car dans notre métier et en cette période de fin d’année, jamais débat n’a été aussi passionné que celui qui a porté sur la voiture électrique. Ceux qui voulaient tuer dans l’œuf ce projet révolutionnaire en arguant qu’il ne fonctionnerait pas, déchantent aujourd’hui face à des évolutions perceptibles au niveau des habitudes des usagers, qui adoptent de plus en plus des attitudes éco responsables.

Certes, l’heure n’est pas encore à l’engouement pour le tout électrique, mais les mentalités évoluent et commencent à s’y intéresser de près. Et la tendance ne s’arrêtera pas là, car des constructeurs automobiles comme l’américain Tesla ont su banaliser ce produit, à l’heure où, Outre-Atlantique, dans la vieille Europe, le véhicule tout électrique était encore perçu comme un joujou très peu pratique pour geeks écolos.

Le Maroc, quant à lui, reste encore à la traîne à ce niveau puisque pratiquement personne n’ose encore franchir le pas, mais espérons que ce ne soit encore qu’une question de temps. Dans tous les cas, sachez que le chemin vers la voiture électrique est encore long, parsemé d’embûches et ne se fera que par étapes. N’empêche, la longue migration a, semble-t-il, déjà débuté, et cela qu’on le veuille ou non…

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...