Automobile

Hyundai: 200.000 fans sur sa page Facebook

© D.R

Ça y’est ! La page Facebook de Hyundai au Maroc a dépassé les 200.000 fans, faisant ainsi de la coréenne la marque automobile la plus aimée sur Facebook au Royaume ! Il faut dire que les fruits de la stratégie communicative menée par Hyundai, et qui intègre en masse les supports numériques, commencent à se ressentir.
En effet, depuis quelques années, la marque coréenne ne fait plus des médias numériques de simples générateurs de trafic, mais essaie de créer des synergies entre les opérations de communication, le sponsoring et l’événementiel pour des opérations à 360 degrés.  La marque a ainsi déployé tout un dispositif digital via les plus importantes plates formes de réseaux sociaux. Au-delà de Facebook, Hyundai Maroc est présente sur Google+, Twitter, Youtube et Instagram.

Rester connecté avec ses aficionados…

«Sur notre page Facebook, au-delà d’une actualité régulièrement mise à jour, nous mettons à la disposition de nos fans marocains un espace qui leur permet d’interagir directement avec la marque», ne manque-t-on pas d’indiquer chez Hyundai. La marque implique systématiquement ses fans dans les actions auxquelles elle participe, aussi bien en culture qu’en sport, avec des diffusions instantanées de photos et vidéos des événements, ainsi que des interviews avec les stars ou le public présent. La plateforme est également un canal permettant à la marque de toucher un public élargi, au-delà de ses fans. A travers le partage de contenus, les fans participent à la dissémination des contenus Hyundai parmi leurs amis et contacts. Par exemple, la vidéo « Empty car convoy » publiée sur la page Facebook de Hyundai Maroc a généré 561 likes, et a été partagée 662 fois.

Stratégie marketing bien huilée…

La marque coréenne ne compte pas en rester là. Pour récompenser la loyauté de ses fans Facebook, elle organise régulièrement des jeux-concours leur permettant de profiter de grands événements dont la marque est sponsor, comme le Festival Marrakech du Rire, avec Hassan El Fed, Gad Elmaleh, Hanane Fadili, Saad Lemjerred… La page offre également des informations exhaustives sur les modèles commercialisés au Maroc, et permet de visualiser les dernières photos et vidéos les concernant. « Aujourd’hui, la proximité de Hyundai avec son public passe plus que jamais par les canaux numériques, et plus spécifiquement les réseaux sociaux», explique Zineb Oukacha,directrice marketing et communication de Hyundai Maroc. «Nous sommes fiers de voir que notre marque continue de susciter l’intérêt et la sympathie des internautes marocains, et nous comptons continuer à faire profiter nos fans d’opérations exclusives à travers notre page».

Articles similaires

Automobile

La nouvelle citadine électrique offre 400 km d’autonomie: Peugeot électrifie sa 208

Sopriam, importateur et distributeur exclusif de la marque Peugeot, vient de dévoiler...

Automobile

UE : Hausse des immatriculations de voitures neuves en juin

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 4,3% en juin dans...

Automobile

Ford investit 3 milliards pour ouvrir au Canada une troisième usine de gros pick-up

Le constructeur américain Ford a annoncé jeudi un investissement de trois milliards...

Automobile

Valables jusqu’au 30 septembre 2024: Nissan Maroc dévoile ses offres «e-Power days»

Nissan Maroc vient de lancer les «e-Power days». La marque offre un...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus