Hyundai Grand i10: Little big car !

Hyundai Grand i10: Little big car !

Le best-seller de chez Hyundai a fait un retour remarqué au Salon Auto Expo. Le i10 nous revient avec une nouvelle déclinaison plus grande  mais surtout plus cossue au niveau des équipements, avec une vertigineuse montée en gamme. Il s’agit du Hyundai Grand i10 exposé en avant- première sur le stand de la marque coréenne. Conçue en Allemagne, la nouvelle version de cette micro citadine est incomparablement mieux équipée que sa devancière. Et on est surpris de retrouver ces niveaux de finitions sur une berline et encore moins sur une compact.

Convivialité à bord…

A l’intérieur, au premier coup d’œil, on est attirés par le bandeau de couleur bleue ou orange sur la partie inférieure de la planche de bord, mais aussi sur les contre-portes totalement garnies et l’entourage du levier de vitesses. La qualité perçue monte de plusieurs crans et on se sent bien à bord. L’équipement emboîte aussi le pas à l’allure. On y retrouve le régulateur de vitesse, six airbags de série, la climatisation, mais aussi un système radio CD MP3 avec connectivité auxiliaire (USB et iPod).

Le volume de chargement, quant à lui, passe à 252 litres et peut même atteindre 1.046 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Les passagers sont mieux lotis avec un meilleur espace aux jambes aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Et pour cause, l’empattement a été élargi de 5 mm pour atteindre 2.385 mm. Du coup, la petite citadine peut désormais accueillir 5 personnes.

Sécurité avant tout…

La nouvelle mouture de la i10 fait l’impasse sur le diesel. Elle est disponible avec deux motorisations à essence : un trois cylindres 1.0 de 66 ch et un quatre cylindres 1.2 de 87 ch qui devraient allégrement propulser le poids plume de la bête (941 kg). On retrouve également trois niveaux de finition. La version Lounge est proposée à 109.000 dirhams, la Lounge+ à 119.000 dirhams et la Lounge+ BVA à 129.000 dirhams. Côté sécurité, et dès la version de base, on dispose de l’ESP, de six airbags, du contrôle de pression des pneus et du verrouillage centralisé.
De même, le rappel de bouclage de ceinture de sécurité est disponible.

La new i10 a été revue et corrigée pour mieux résister aux chocs. Ainsi, la caisse reçoit de nombreux renforts, notamment au niveau des montants arrière et de portes, au niveau du plancher et du toit. Des renforts supplémentaires ont également été installés à l’avant entre le capot et les suspensions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *