Accueil Automobile Hyundai Motor Group mise sur les solutions de mobilité intelligente
Automobile

Hyundai Motor Group mise sur les solutions de mobilité intelligente

Le constructeur met le turbo pour ses plans d’avenir

Hyundai Motor Group dévoile sa vision pour une nouvelle économie basée sur des solutions de mobilité intelligente. En effet, le constructeur a présenté sa vision destinée à accélérer le développement de cette approche à travers notamment son concept de ville intelligente et les avancées réalisées dans les domaines de la robotique et de l’IA. Créé en 2018, ce forum dont Hyundai Motor Group est l’un des partenaires fondateurs, a rassemblé plus de 500 participants de haut niveau (PDG, dirigeants, visionnaires, scientifiques, entrepreneurs et décideurs politiques), en vue de trouver des solutions aux problématiques auxquelles est confrontée l’humanité. Organisée par Michael R. Bloomberg, la cinquième édition de ce forum annuel qui s’est déroulée du 14 au 17 novembre avait pour thème central «Un phare au milieu de la tempête». Hyundai Motor Group a mis en avant son statut de fournisseur de solutions de mobilité et de logistique intelligentes et de pionnier des technologies robotiques et d’intelligence artificielle (IA). Parmi les membres du groupe ayant participé au Forum on citera Euisun Chung, président exécutif de Hyundai Motor Group, Jaehoon Chang, président et CEO de Hyundai Motor Company, Jaiwon Shin, président et directeur de la division Mobilité aérienne avancée, Hongbum Jung, vice-président senior et directeur de HMGICS, Hyeyoung Kim, vice-présidente et directrice du groupe d’innovation pour les villes intelligentes, et Marc Raibert, directeur exécutif et responsable de l’institut d’IA. Après la présentation de la vision de Hyundai Motor Group concernant les villes intelligentes lors du Sommet mondial des villes organisé à Singapour en début d’année, Hyeyoung Kim a dirigé la session partenaire de Hyundai lors du Forum. Elle a fait part des progrès du groupe en matière de développement de solutions logistiques et mis en avant la manière dont ses technologies et services révolutionnaires permettront d’accroître les niveaux d’efficience, de commodité et de durabilité dans les villes intelligentes. La vice-présidente a également dévoilé de plus amples détails sur la façon dont le modèle de ville intelligente de Hyundai peut être appliqué à des villes historiques, telles que Paris et Londres, et pas seulement à des métropoles nouvelles et à des sites vierges.

La mobilité selon Hyundai
Le constructeur définit la mobilité comme le déplacement des personnes grâce à des technologies telles que les véhicules à usage spécial (PBV), les navettes autonomes et les services de VTC, en plus des solutions de mobilité aérienne urbaine (UAM) et de micro-mobilité individuelle. Les avancées du groupe en matière de robotique et d’intelligence artificielle font également partie intégrante de sa vision des villes intelligentes. Les robots Stretch et Spot de Boston Dynamics, filiale du groupe, pourraient être utilisés à l’avenir pour accroître l’efficience de la logistique et fluidifier les conditions de circulation, dans l’intérêt même des entreprises et des citoyens des villes intelligentes, indique le Groupe. Pour ce qui est de la logistique, l’entreprise développe actuellement toute une série de solutions intelligentes en partenariat avec sa division logistique, Glovis, et sa branche informatique, Autoever. Parmi les ressources avancées disponibles figurent des robots mobiles autonomes (AMR) pour le chargement/le déchargement, des solutions d’exploitation optimisées telles que Stretch et des solutions de livraison du dernier kilomètre à l’instar de Spot. Le groupe proposera également des solutions de mobilité douce destinées à faciliter le déplacement des biens.

C’est le titre de la boite
Hyundai Motor Group a mis en avant son statut de fournisseur de solutions de mobilité et de logistique intelligentes et de pionnier des technologies robotiques et d’intelligence artificielle (IA).

Des robots dotés d’intelligence cognitive
Au cours de ce Forum, Marc Raibert, directeur exécutif de l’institut de l’IA de Hyundai, a pris part à une table ronde destinée à étudier les avantages que les futures générations de robots intelligents avancés pourraient potentiellement offrir. «Ces robots pourraient notamment contribuer à résoudre les problèmes de pénurie de main-d’œuvre dans un environnement de travail en constante évolution, à libérer l’être humain des tâches ingrates et dangereuses, et à favoriser une logistique intelligente pour permettre le développement de villes intelligentes», relève le constructeur. A cet égard, le directeur exécutif de l’Institut de l’IA de Hyundai a donné des précisions sur l’ambition du groupe de créer des robots dotés d’une intelligence cognitive et athlétique, afin de leur conférer une plus grande capacité de conscience, de perception et de réflexion situationnelles tout en leur permettant d’exploiter ces caractéristiques pour comprendre et prévoir leur propre comportement.

Articles similaires

Hyundai KONA nouvelle génération fait un pas dans le futur

Un design sportif, un espace intérieur plus généreux, des équipements high-tech, une...

Pénurie de pièces : Stellantis ferme l’une de ses plus importantes usines en Italie

Le géant automobile européen Stellantis arrêtera la production dans son usine de...

Ford va supprimer 3.200 postes en Allemagne

Le constructeur automobile américain Ford va supprimer en Allemagne 3.200 emplois, essentiellement...

Jumia distribue gratuitement des casques de moto certifiés

Jumia renforce son engagement en matière de sécurité routière en offrant gratuitement...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

La Team