Automobile

Jaguar XKR-S : La nouvelle dimension du plaisir

© D.R

Elle est définie comme étant la représentante incontestée de l’élite de la performance et du glamour. La nouvelle XKR-S, estampillée Jaguar, est tout simplement époustouflante. Et il ne faut surtout pas se leurrer. Bien qu’elle ait rompu avec certains de ces codes esthétiques, la XKR-S est bel et bien une Jaguar. Toutefois, il faudra quelques minutes pour les puritains de la marque pour accepter cette nouvelle mouture. De l’extérieur, la silhouette est très aérodynamique et dans l’air du temps.
La nouvelle robe reflète le caractère sportif du bolide. Car il s’agit d’un vrai bolide. Mais avant, le design unique comprend une nacelle double à l’avant, des prises d’air latérales, ainsi qu’une prise d’air avant et un spoiler arrière abaissé en fibre de carbone. Les fentes horizontales sur le bord avant du capot servent à réduire la chaleur et le phénomène de portance sous le capot. Les grilles avant, les ouïes latérales, les entourages de vitres et la garniture du couvercle de coffre, tous déclinés en noir confirment avec classe le côté sportif. Sous le capot, c’est un redoutable moteur V8 de 5 litres compréssé et suralimenté, digne descendant de la gamme XK. C’est aussi le moteur routier le plus puissant jamais produit par la marque. Vous aurez à gérer 550 ch, un couple maximal de 680 Nm, une accélération de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et une vitesse de pointe de 300 Km/h. Autant vous dire qu’il vaudrait mieux être bien installé à l’intérieur du bolide pour mieux y voir clair. Et c’est le cas. Matériaux noble, confort absolu et plus encore. Il en faudrait plus pour décrire la nouvelle XKR-S. Toutefois, le fait de voir le premier modèle sous l’ère Tata fidèle à la philosophie de ses anciens réconforte le cœur. Retrouvez à l’intérieur les nouveaux sièges «Performance» réglables en 16 positions et habillés en carbone et cuir pleine fleur. Le volant multifonction gainé de cuir fait également office d’interface tactile. Le XKR-S est équipé d’un système audio Bowers & Wilkins de 525W, conçu et optimisé pour le modèle.
L’écran tactile 7 pouces commande la plupart des fonctions principales, à l’image du système audio, la téléphonie Bluetooth, la navigation satellite, ainsi que la climatisation. Il vous permettra également d’accéder à vos périphériques USB. Disponible avec une palette de coloris extérieurs qui comprend le «French Racing Blue», «Italian Racing Red», exclusivement sur le XKR-S, ainsi que le nouveau «British Racing Green», «Polaris White», «Ultimate Black» et le «Stratus Grey», compter 1.700.000 DH pour ce bijoux.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus