Automobile

Jeep Maroc : Let s go surfing !

© D.R

Surf session pour Jeep Maroc. L’aventure dans l’âme, le constructeur américain, filiale du groupe Fiat, a organisé les 27, 28, et 29 décembre derniers la 4ème édition de la Jeep Agadir Open. Une compétition de surf et de bodyboard orchestrée en partenariat avec Imouran Surf Association (ISA) et Com´en Ciel et destinée au grand public et aux aficionados des sports de glisse.

Trois jours de «compét ‘»

Les spots écumeux de la plage de Imouran à Agadir battaient donc leur plein le week-end dernier. Toute une logistique a été mise en branle pour que l’événement soit réussi. Chapiteaux, 4×4 de chez Jeep, public de spectateurs chevelus et basanés, planches de surf, musique rock and roll… tous les ingrédients étaient réunis pour que les passionnés trouvent leur compte. ISA, avec le soutien du conseil régional d’Agadir, des autorités de la commune de Tamraght et de la marque Jeep, a prévu trois jours de compétition avec la participation de plus de 64 surfeurs et bodyboardeurs, dont des champions nationaux de l’envergure de Brahim Iddouch et de Ramzi Boukhiam.

La glisse, il n’y a que ça de vrai !

«Il est essentiel pour Jeep de promouvoir les sports de glisse au Maroc, car le Royaume est doté de belles régions, propices au développement du surf et du Bodyboarding», indique Vittorio Silva, directeur marketing de Jeep. Et d’ajouter que «les sports de glisse sont synonymes de liberté et de partage, valeurs ancrées dans l’ADN de la marque. C’est pourquoi le Jeep Agadir Open sera l’occasion pour tous les participants de défier les vagues extravagantes de la plage d’Imouran dans une ambiance sportive et conviviale».

Restons écolo’

Durant toute la compétition, le respect de l’environnement a été presque un sacerdoce. En effet, le coup de départ a été marqué par le nettoyage de la plage d’Imouran et l’installation de poubelles en partenariat avec  l’association Bahri. Rappelons que le choix d’Imouran n’était guère anodin. Bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel et de «spots» mondialement connus, la ville d’Agadir est une destination prisée pour les surfeurs du monde entier.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...