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La Peugeot 208 s’offre une cure de jouvence

© D.R

La Peugeot 208 prend aujourd’hui une nouvelle allure. Elle s’offre une nouvelle jeunesse avec sa version GT proposant une riche dotation en équipements. Son design réinventé, ses technologies de pointe et son plaisir de conduire rehaussé par les nouvelles motorisations font de la Peugeot 208 GT parmi les citadines les mieux appréciées du marché.

La nouvelle Peugeot 208 offre un look irrésistible au design sportif, une posture féline et la nouvelle signature lumineuse de la marque dans un esprit toujours plus moderne. Elle séduit avec son i-Cockpit® encore plus digital et technologique. Disponible en trois versions (Active, Allure, et GT), la nouvelle 208 est à partir de 159.900 DH en prix promotionnel. En termes de design, il est plus accrocheur et athlétique. A ce propos, Mathias Hossann, directeur du design Peugeot, explique : «L’équipe du design Peugeot a relevé avec enthousiasme le défi posé par la nouvelle 208. Nous voulions affirmer encore un peu plus sa personnalité, déjà forte, sans perdre l’esprit global de son design. La nouvelle face avant avec la nouvelle signature lumineuse Peugeot et, à l’arrière, les feux à trois griffes réinventées nous ont permis d’inscrire la nouvelle 208 dans la modernité de Peugeot, de lui donner une posture féline, tout en conservant la silhouette sculptée et athlétique que les clients aiment».

A l’avant du véhicule, la nouvelle signature lumineuse Peugeot bénéficie aujourd’hui à la nouvelle 208. Elément caractéristique de cette signature, les trois longues griffes lumineuses verticales sont mises en valeur par leur intégration dans les inserts noir brillant du bouclier. Décalées vers les extrémités de la voiture, elles contribuent à donner à la 208 une posture plus solide et plus large visuellement. Toutes les nouvelles 208 bénéficient de cette nouvelle signature lumineuse à l’avant. Sur les versions GT, cette mise en lumière spectaculaire est encore amplifiée : l’effet saisissant des trois griffes lumineuses est prolongé dans la fonction d’éclairage des projecteurs «full LED» par l’utilisation de trois modules optiques indépendants. De plus, toutes les nouvelles 208 reçoivent une face avant inédite qui fait entrer la 208 dans la nouvelle ère du design Peugeot symbolisée par le nouvel emblème de la marque qui figure en son centre.
Comme l’explique la marque, cette calandre arbore une trame évolutive de couleur caisse qui la fond littéralement dans le volume général du pare-chocs. L’ensemble n’est plus cloisonné mais forme un tout, au bénéfice de la robustesse perçue, de l’efficience et de la modernité. A l’arrière du véhicule, la nouvelle 208 réinvente l’emblématique signature lumineuse arrière de la marque constituée de trois griffes rouges juxtaposées. La nouvelle venue reste fidèle à ces trois griffes, mais elles sont désormais horizontales. Constituées de trois élégants traits de LED qui prolongent le bandeau noir de volet de coffre, elles donnent plus d’assise en vue arrière et contribuent à une perception de plus grande largeur.

Sur la version GT, les feux de recul et les clignotants sont également à LED. Au niveau des couleurs, la nouvelle 208 a plus d’allure que jamais avec l’inédit Jaune Agueda, couleur de lancement. A cela s’ajoute le Gris Selenium, élégant et discret pour une modernité réaffirmée. La nouvelle 208 est disponible en sept couleurs de carrosserie, à savoir le Jaune Agueda, le Gris Selenium, le Gris Artense, le Noir Perla, le Blanc Banquise, le Rouge Elixir et le Bleu Vertigo. Sur toutes les nouvelles 208, les rétroviseurs sont noir brillant, quelle que soit la couleur choisie, et la version GT reçoit en série des passages de roues noir brillant (et, en option, un toit noir). Pour ce qui est de la gamme de motorisations, la nouvelle 208 propose deux moteurs essence particulièrement sobres et performants, à savoir PureTech 75 (le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 75 ch, associé à une boîte manuelle à 5 rapports) et BlueHDI 100 ( le moteur diesel 4 cylindres de 1,5 litre de cylindrée et 100 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à une boîte manuelle à 6 rapports).

C’est le titre de la boite
Une technologie nouvelle génération
Connectivité :  La nouvelle 208 bénéficie du système Peugeot i-Connect et toutes les versions peuvent recevoir en option le système Peugeot i-Connect Advanced. «Tous deux sont commandés via l’écran tactile central haute définition de 10 pouces, facilement personnalisable, multi-fenêtres avec des « widgets » ou raccourcis, très facile d’usage et réactif à la manière d’un smartphone. Il est ainsi aisé de balayer les différents menus de gauche à droite, de haut de bas pour les notifications ou encore avec un appui à 3 doigts pour faire apparaître le mur des applications», indique la marque.
Sur le Peugeot i-Connect Advanced, la commande «OK PEUGEOT» de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès à toutes les demandes liées aux fonctions de l’info-divertissement. Et ce n’est pas tout. Les nouvelles caméras d’aide au stationnement avant et arrière de la nouvelle Peugeot 208 offrent maintenant une image en haute définition. Selon la version, la nouvelle caméra avant haute définition (et couplée à la surveillance d’angle mort) est désormais disponible en option, et permet de reconstituer une image à 360° de l’environnement immédiat de la voiture. Une assistance précieuse lors des manœuvres de stationnement

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