Automobile

Lancia à la reconquête du marché marocain

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Outre la présentation de la nouvelle Ypsilon. L’évènement organisé, samedi dernier, au Mazagan Beach Resort par Fiat Auto Maroc (FGAM) concernait le relancement du Brand de la marque Lancia, au bilan négatif. Selon l’Aivam, Lancia n’a pu écouler que 21 unités, jusqu’à fin novembre 2011. En 2010 à la même période, 39 Lancia s’étaient vendues. Soit une régression de 46,15%, pour une part de marché de 0,02%. Toutefois, le bilan général de FGAM reste positif. Les ventes ont augmenté de 24% par rapport à l’année dernière, toutes marques confondues, avec une part de marché de près de 4%. Ainsi, et jusqu’à fin novembre 2011, 334 Alpha Romeo ont été écoulées, pour 3542 modèles Fiat. Lancia est devenue donc le maillon faible d’une équipe qui gagne. Bruno DiMauri, P-dg FGAM, confirme la tendance mais refuse à considérer Lancia comme tel. Selon lui, FGAM a mi les moyens nécessaires et suffisants pour reconquérir une clientèle marocaine très exigeante. L’heure est donc à la revalorisation de la marque Lancia au Maroc. L’introduction de la nouvelle Ypsilon étant la première étape de toute une stratégie de séduction. Six autres modèles seront introduits à l’horizon 2015, dont la nouvelle Delta (équipée du Bloc moteur Twin Air) qui sera lancée l’année prochaine. Le concept «Lancia Driving Experience» a également porté ses fruits. Amener les clients a tester une Lancia a permis de regagner en notoriété chez le grand public. FGAM prévoit ainsi de lancer la 2ème saison du «Lancia Driving Experience» janvier prochain. L’enjeu est donc crucial pour FGAM et Bruno DiMori, qui a d’ailleurs fêté ce jour même son 100ème lancement dans le monde, ne cache plus son enthousiasme. Pour 2012, 600 Lancia devront être vendues dont 60% dans la finition ORO. Un objectif que compte réaliser FGAM, à travers ses 9 points de ventes au Maroc. En attendant trois autres nouveaux concessionnaires, annoncés pour bientôt.

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