AutomobileUne

Le nouveau Dacia Jogger bientôt sur les routes nationales

© D.R

Dacia Maroc accueille Dacia Jogger, la familiale 5 et 7 places. Le nouveau véhicule sera disponible en version diesel dès le 20 septembre en trois finitions à partir de 190.900 dh.

Bien qu’elle ne joue pas en solo dans sa division, Dacia poursuit son offensive sur tous les segments. Aujourd’hui la marque affirme son ambition sur le segment C avec la commercialisation de son tout nouveau modèle, Dacia Jogger, un modèle de sept places très attendu sur le marché marocain pour répondre aux besoins des familles nombreuses et aventureuses.
C’est lors d’un test drive reliant Casablanca à la ville d’Azemmour que nous avons pu découvrir et tester le 3ème modèle de la gamme Dacia Made in Morocco sorti tout droit de l’usine Renault Group de Tanger.
Accrocheur, provocateur et séduisant, nul besoin de résister à la tentation de s’approcher du véhicule et l’analyser de près. Polyvalent, Dacia Jogger a pris le meilleur de chaque catégorie l’habitabilité et volume de chargement d’un ludospace ainsi que les attributs d’un SUV. Il incarne parfaitement le positionnement et l’esprit de Dacia et s’adresse à tous les clients : particuliers, artisans et entreprises.
«Une nouvelle fois, Dacia bouscule les codes et réinvente un véhicule familial polyvalent et abordable. En 5 ou 7 places, Jogger incarne parfaitement le positionnement et l’esprit de Dacia. Polyvalent par son habitabilité et sa modularité record, attirant par son design baroudeur, Jogger est une invitation à l’aventure. Jogger renforce l’engagement de Dacia de rendre la mobilité accessible à tous, une mobilité durable puisqu’il sera prochainement proposé avec une motorisation hybride. En famille et pour toutes les activités quotidiennes ou de loisir, Jogger est le compagnon idéal» a décrit Denis Le Vot, directeur général de Dacia.

Dimensions généreuses
Tout a été revu à la hausse. Équipé de roues de grand diamètre (660 mm) avec un flanc de pneu haut, Dacia Jogger dégage une impression de robustesse. Son empattement généreux de 2,90 m, sa hauteur sous pavillon et sa face arrière verticale (feux arrière verticaux, hayon très large, seuil bas) profitent à l’habitabilité intérieure ainsi qu’au volume de coffre. La longueur majorée des portes arrière et le décroché latéral au niveau des vitres (40 mm) favorisent l’accessibilité et l’habitabilité aux places arrière. Avec 4,55 m, Dacia Jogger est le plus long des véhicules de la gamme Dacia. Ces dimensions généreuses mais néanmoins compactes sont recherchées par les familles pour une polyvalence d’usage au quotidien.

Des barres de toit modulables
Comme si cela ne suffisait pas, Dacia Jogger offre, dès le deuxième niveau de finition, des barres de toit facilement modulables pour accompagner tous les déplacements, même les plus inattendus. En position longitudinale, elles contribuent au design sans pénaliser l’aérodynamisme du véhicule, en position transversale, elles font office de galerie de toit pouvant supporter jusqu’à 80 kg.

Espace et confort sans compromis
Dacia Jogger répond aux besoins d’espace et de polyvalence nécessaires aux familles pour les accompagner dans leur quotidien. Il soigne le confort de tous les occupants, à l’avant comme à l’arrière, y compris au troisième rang!
Avec 4,55 m de long et un empattement généreux de 2,90 m, Dacia Jogger affiche la meilleure habitabilité du marché. La hauteur d’assise des sièges (+ 55 mm d’écart entre le rang 1 et 2 ; + 25 mm d’écart entre le rang 2 et 3) apporte encore plus d’agrément. Les rangs 2 et 3 proposent un aussi bon niveau de confort qu’à l’avant et de l’espace au niveau des pieds et des genoux. Dacia Jogger offre la meilleure accessibilité au rang 3 grâce au mécanisme de basculement du deuxième rang. La hauteur sous pavillon de 855 mm et l’espace aux genoux (127 mm) du rang 3 se classent parmi les meilleurs des véhicules 7 places du marché permettant d’accueillir confortablement deux adultes.

Un coffre pratique
En version 5 places, le volume de coffre est de 708 dm 3 VDA (haut de dossier). En version 7 places, le volume est de 160 dm 3 VDA, 565 dm 3 VDA avec le rang 3 rabattu. Grâce à la hauteur de chargement (661 mm) et au long plancher de coffre (plus de 1 100 mm en version 5 places), les familles peuvent transporter horizontalement une poussette et même un vélo pour enfants, sans avoir à le démonter. Elles peuvent transporter également leurs équipements de randonnée, des outils de bricolage ou encore leurs animaux de compagnie en enlevant simplement le rang 3.

Une plateforme nouvelle génération
Inaugurée pour Dacia avec Nouvelles Sandero et Logan, l’utilisation de la plateforme CMF-B est au cœur de la stratégie produit de Dacia pour ses modèles des segments B et C. Dacia Jogger bénéficie d’un module central et arrière spécifique pour une longueur portée à 4,55 m et offre ainsi l’habitabilité et la polyvalence d’un véhicule du segment C.
Il offre une bonne protection en cas de choc grâce à une structure de caisse renforcée au niveau du bloc avant et de l’habitacle. La présence de capteurs de pression de porte et d’un accéléromètre permet une détection précoce des collisions latérales.

Motorisation
Au Maroc, Dacia Jogger sera disponible à la commercialisation avec le moteur Diesel Blue dCi 102 ch exclusivement fabriqué pour les clients nationaux. Il est équipé du moteur 1,5 dCi 102 ch avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. La consommation moyenne du moteur se situe à 4.3L/100km en 5 places et 4.4L/100km en 7 places. Par ailleurs, à la fin de l’année 2024, la version hybride 140 viendra compléter la gamme de motorisations. Dacia Jogger sera le premier modèle Dacia à bénéficier de la technologie hybride.

Tarifs compétitifs
Dacia Jogger sera commercialisé dès le 20 septembre dans l’ensemble du réseau Dacia au Maroc. Voici la grille des tarifs :

Articles similaires

ActualitéUne

Inauguration à Casablanca de la 1ère plateforme logistique grande hauteur au Maroc

La société Logisolutions a inauguré mercredi un entrepôt de grande hauteur à...

ActualitéUne

Déploiement de deux avions Canadair des FAR dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt au Portugal

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu...

Automobile

General Motors et Hyundai veulent collaborer

Les géants américain General Motors et sud-coréen Hyundai ont annoncé jeudi dernier...

Automobile

La production de la Fiat 500 électrique suspendue pendant un mois

La production de l’emblématique Fiat 500 en version électrique dans l’usine de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux