Automobile

Le nouveau Fiat Doblò arrive au Maroc

© D.R

Le nouveau Doblò se présente comme le compagnon de route idéal. Polyvalent, spacieux et flexible, ce véhicule est disponible en deux versions, à savoir Standard et Fantasia. Le nouveau Fiat Doblò est disponible dans l’ensemble du réseau FIAT au Maroc.

Fiat Maroc vient de lancer le tout nouveau Fiat Doblò. «Le lancement du nouveau Fiat Doblò marque une étape passionnante pour FIAT au Maroc. Ce véhicule, alliant modernité, flexibilité et sécurité, répondra parfaitement aux attentes de nos chers clients», explique Yves Peyrot des Gachons, directeur général de Stellantis Maroc. Et d’ajouter : «Nous sommes fiers de proposer un modèle qui relève les nouveaux défis de la mobilité, tout en incarnant l’innovation et la qualité FIAT, pour le plus grand plaisir de nos clients». Grâce à ses solutions ingénieuses et innovantes, la conduite en ville devient une expérience agréable, moins stressante et infiniment plus sûre, relève le constructeur. «Le nouveau Doblò est le compagnon de route idéal qui rend chaque trajet encore plus plaisant et joyeux. Cette nouvelle version du Doblò se distingue par sa polyvalence, son espace généreux et sa flexibilité exceptionnelle, parfaitement adaptée aux besoins de chacun. Alliant modernité et praticité, le nouveau Doblò conserve son charme emblématique tout en offrant des fonctionnalités inédites qui répondent aux exigences des clients marocains et à leurs besoins de mobilité en constante évolution», assure la même source. Ce véhicule est disponible en deux versions, à savoir Standard et Fantasia. La version Standard est équipée en série de fenêtres électriques avant, de 2 portes coulissantes, de 2 fenêtres dans la rangée 3, d’un siège confort pour le conducteur, d’un siège passager pliable, de phares LED verts, d’un frein de stationnement électrique, de la climatisation manuelle, d’une banquette arrière 1/3-2/3, d’airbags (conducteur, passager et latéraux), d’un régulateur de vitesse, d’un limiteur de vitesse (SL/CC) avec alerte ‘pause-café’, ainsi que de capteurs de stationnement arrière. Pour ce qui est de la version Fantasia, elle est équipée (en plus de la version standard) de barres de toit, de jantes alu 6’’, de feux antibrouillards, d’un écran tactile 10’’, d’une climatisation automatique bizone, de 4 fenêtres automatiques, de rétroviseurs extérieurs électriques chauffants, d’une Magic Window, de vitres arrières teintées, de 3 sièges individuels à l’arrière, d’un volant en cuir chauffant, de coques de rétroviseurs noires métallisées, d’une plaque de protection inférieure sur le pare-chocs avant et des poignées de porte couleur carrosserie. Les deux versions sont équipées d’un moteur 1,5 l BlueHDi100HP et d’une boîte de vitesses MT à 6 vitesses.

Design
Disponible dans l’ensemble du réseau FIAT au Maroc, le nouveau Fiat Doblò bénéficie d’un nouveau style à l’avant, avec de nouveaux phares lui conférant une identité visuelle plus affirmée, et d’un nouveau logo à l’arrière. Les intérieurs ont été rénovés avec un nouveau design pour le volant intégrant désormais le nouveau logo FIAT. Un nouveau tableau de bord et de nouveaux tissus de siège ont également été installés. Tout l’espace intérieur du nouveau Doblò a été adapté aux besoins les plus spécifiques des conducteurs, offrant différentes configurations de sièges et de rangement. Le confort acoustique fait également l’objet d’une grande attention.

Technologie et confort
Le nouveau FIAT Doblò est équipé des dernières technologies de connectivité et multimédia pour relever efficacement les défis de mobilité au quotidien. Il est notamment doté d’une radio tactile de 10’’ qui améliore l’expérience de conduite en combinaison avec la caméra de recul. En outre, la nouvelle radio est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, offrant une expérience multimédia optimale. Au niveau de la sécurité, le nouveau Doblò dispose du système de correction et d’assistance du freinage de stabilité ESC et du système antipatinage (ASR). Il est également équipé d’un détecteur de somnolence (alerte ‘pause-café’) et d’airbags frontaux et latéraux à l’avant. Le nouveau Doblò est équipé de systèmes de sécurité active qui assistent le conducteur pendant la conduite, permettant de profiter du trajet en toute sécurité.

Articles similaires

AutomobileUne

Fiat souffle sa 125ème bougie en grande pompe

Fondée le 11 juillet 1899, Fiat est l’une des marques automobiles les...

Automobile

Vivo Energy Maroc lance sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière

En préparation de la saison de pic de trafic routier, Vivo Energy...

Automobile

Thibault Paland, nouveau DG de Renault Commerce Maroc et des marques Dacia et Alpine

Renault Group Maroc et Dacia Maroc annonce la nomination de Thibault Paland...

Automobile

Le succès continue pour Dacia, n°1 des ventes automobiles au Maroc

Dacia renforce sa première place du marché automobile, avec des ventes en...