Lutte contre le Covid-19 : Ford s’associe à 3M et GE Healthcare aux Etats-Unis

Lutte contre le Covid-19 : Ford s’associe à 3M et GE Healthcare aux Etats-Unis

Afin de produire des respirateurs et des masques

Ford Motor Company met son savoir-faire au service de la lutte contre le Covid-19. En effet, la firme s’est associée aux États-Unis à des entreprises telles que 3M et GE Healthcare, pour mettre à disposition son expertise en matière de fabrication et d’ingénierie afin d’accroître rapidement la production d’équipements et de fournitures médicales dont le personnel de santé et les patients luttant contre le coronavirus ont un besoin urgent.

De même, elle prévoit d’assembler plus de 100.000 masques par semaine et de s’appuyer sur son savoir-faire en matière d’impression 3D pour produire des composants destinés à être utilisés dans les équipements de protection individuelle. Bill Ford, président exécutif de Ford Motor Company, explique : «C’est un moment critique pour les États-Unis mais également pour le monde entier. C’est un moment d’action et de coopération. En rassemblant de multiples industries, nous pouvons faire une réelle différence pour les personnes dans le besoin et pour ceux qui sont en première ligne de cette crise». Dans le détail, l’équipe de Ford travaille en étroite collaboration avec 3M afin de produire, en urgence et à grande échelle, des appareils respiratoires à adduction d’air (PAPR).

«Ces nouveaux appareils respiratoires seront fabriqués dans l’une des usines de Ford par des travailleurs de l’UAW», souligne la même source indiquant que pour les produire, les équipes de Ford et de 3M utiliseront des pièces de rechange de véhicules Ford, à l’instar des ventilateurs de sièges du Ford F-150. «Nous explorons toutes les possibilités qui pourraient contribuer à booster davantage notre capacité de production ; c’est pourquoi nous n’avons pas hésité à établir des partenariats avec des entreprises telles que Ford», relève Mike Roman, président du conseil d’administration et directeur général de 3M. Dans le même sens, Ford et GE Healthcare planchent sur la production d’une version simplifiée du ventilateur actuel de GE Healthcare qui contribuera à aider les patients souffrant d’insuffisances ou de difficultés respiratoires causées par le Covid-19.
Ainsi, ces ventilateurs seront produits sur l’un des sites industriels de Ford en plus de celui de GE. Pour ce qui est des masques de protection, l’équipe de conception américaine de Ford développe et teste une nouvelle génération de masques de protection contre le coronavirus qui seront destinés au personnel médical.
Ces nouveaux masques protègent intégralement le visage et les yeux contre tout type de contact accidentel avec des liquides. Lorsqu’ils sont associés à des respirateurs de type N95, ils constituent un moyen encore plus efficace pour limiter l’exposition potentielle au coronavirus, précise la firme soulignant que pas moins de 1.000 nouveaux masques de protection seront testés cette semaine par le personnel de l’hôpital Detroit Mercy, mais aussi celui du Henry Ford Health Systems et du Detroit Medical Center Sinai-Grace Hospitals».

L’entreprise a annoncé que 75.000 masques seront livrés dans les prochains jours et plus de 100.000 autres commenceront à être produits chaque semaine depuis le site industriel «Troy Design and Manufacturing» de Ford situé à Plymouth dans le Michigan. La marque américaine évalue par ailleurs la possibilité de travailler avec GE Healthcare dans le but de produire des ventilateurs qui seront destinés au gouvernement britannique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *