Automobile

Nissan GT Academy: Cinq candidats marocains qualifiés pour l’Egypte !

© D.R

Après deux premières sessions au Morocco Mall, l’épreuve s’était finalement clôturée au showroom Nissan sis Bd Lalla Yacout. La compétition a rassemblé pas moins de 629 participants venus de tout le Maroc. A la clé, une participation à la finale régionale qui se déroulera en Egypte le 14 juin et qui représentera peut-être un passage du monde virtuel au monde réel.

En effet, le vainqueur signera un contrat de pilote professionnel, lors de l’épreuve finale à Silverstone. La Nissan GT Academy est une collaboration entre PlayStation et Nissan qui utilise le monde virtuel du jeu Gran Turismo 6 pour découvrir des talents de pilote de course. Pour sa 7ème année, Nissan GT Academy comprend des compétitions séparées pour l’Afrique du Nord (Egypte, Algérie, Maroc) et le reste du monde.

Forte participation

Si les candidats marocains prenant part à cette compétition virtuelle ont été légion, ils ont été répartis comme suit : 187 participants lors du premier week-end (9 et 10 mai) au Morocco Mall, 312 participants lors du 2ème week-end (16 et 17 mai) toujours au Morocco Mall et enfin 130 participants lors du 3ème et dernier week-end de compétition au showroom Nissan sis Bd Lalla Yacout à Casablanca. Les 629 candidats se sont succédé et affrontés sur un simulateur, au volant d’une Nissan GTR qui évoluait virtuellement sur le mythique circuit de Silverstone du jeu phare Gran Turismo 6.

Toute personne détentrice d’un permis de conduire et d’un passeport en cours de validité était autorisée à y concourir. L’enjeu de ces qualifications était de permettre aux cinq meilleurs Marocains de participer à la grande finale régionale qui se déroulera en Egypte le 11 juin prochain. Finale au cours de laquelle ils affronteront les autres meilleurs pilotes de la région Afrique du Nord – Moyen-Orient, venus d’Algérie et d’Egypte.

L’enjeu : un contrat de pilote professionnel !

Les temps effectués (min./sec./tierce) sur un tour du circuit de Silverstone du jeu Gran Turismo 6 ont fait ressortir les cinq qualifiés suivants : Oussama Benjelloun (22 ans, Casablanca) avec 1.01.928 – Farouk Oudaoui (20 ans, Meknès) avec 1.02.434 – Ilyes El Mahmoudi (25 ans, Casablanca) avec 1.02.648 – Othmane Berrada (24 ans, Casablanca) avec 1.02.725 – Marouane Tourham (37 ans, Marrakech) avec 1.02.773.

Les meilleurs pilotes de chaque région du monde pourront accéder à un camp d’entraînement pour pilote de course où ils auront l’occasion de piloter de vrais véhicules de compétition Nissan tout en étant solidement coachés par des formateurs, Ils pourront, suite à une formation complète obtenir une licence internationale de pilote de course et concourir pour Nissan sous contrat professionnel, avec une chance de rejoindre les pilotes de l’équipe Nismo, l’élite de l’écurie Nissan. Rappelons que de grands noms de la course automobile ont émergé de la Nissan GT Academy à l’image des champions 2014, Gaetan Paletou et Ricardo Sanchez, qui concourent aujourd’hui dans la série d’endurance de Blancpain au sein de l’équipe RJN de la Nissan GT Academy

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux