Automobile

Nouvelle Audi TT : Place à la branchitude !

Elle nous revient plus en forme et plus branchée que jamais, à la joie des nombreux fans que nous sommes ! Il s’agit de la troisième génération de l’Audi TT ! Une génération qui muscle bien son jeu. Et pour cause, elle est plus légère, plus puissante, plus sportive et plus moderne, avec en outre une instrumentation digitale de pointe, inspirée du cockpit d’un vaisseau spatial et regroupée dans le combiné face au conducteur.

Tout a changé

Elle a décidément bien changé de gueule avec ses nouveaux panneaux en aluminium à la plateforme MQB (qui équipe, signalons-le au passage, les Seat Leon, les Audi A3 et autres Volkswagen Golf…). Bref, elle s’est affermie en devenant plus anguleuse et plus acérée. Sa cosmétique devient plus aboutie et son faciès affiche un aspect plus mûr, mais aussi plus dynamique. La face avant devient plus sportive avec la nouvelle calandre Singleframe aux angles biseautés et les quatre anneaux sont désormais apposés sur le capot comme sur l’Audi R8. L’esthétique des phares Audi Matrix LED (en option) confère également un surcroît de différence physique. Quelques liens de parenté avec les deux générations précédentes perdurent toutefois, à l’instar du bouchon du réservoir en finition aluminium avec vis apparentes.

Bien ancrée dans l’ère du tout digital !

En revanche, c’est «inside» dans l’habitacle que l’on comprend à quel point cette génération nouvelle de TT, disponible en version de base ou en finition S line, est radicalement différente ! Fini l’instrumentation classique, place au tout digital ! Et tout y est, des applications météo et actualité, en passant par la navigation par Google et le multimédia comme l’audio streaming… L’écran géant de 12,3 pouces est piloté par les boutons sur le volant et par la molette qui trône au centre et qui est surmontée d’un pavé tactile. Sur cet écran s’affichent toutes les informations nécessaires au conducteur et qu’il peut moduler en fonction de ses besoins selon plusieurs modes et grâce auxquels les compteurs rétrécissent pour laisser plus de place à l’affichage des itinéraires GPS. Mais la grande nouveauté reste le « cockpit virtuel », lui aussi de série. Il s’agit d’un tableau de bord digital qui combine toutes les données du véhicule (compteur kilométrique, compte-tours…) avec la navigation.

Pour les geeks et les autres !

L’Audi TT est équipée d’une motorisation 2.0 TFSI essence à injection directe et turbo compression. Quatre cylindres en ligne essence turbo, cumulant une cylindrée de 1984 cm3, font leur travail pour permettre au petit bolide coupé d’abattre le 0-100 km/h en seulement 5,9 secondes pour un couple maxi de 370 Nm et une vitesse maximale de 250 km/h. Ce bloc est jumelé à une boîte de vitesses S tronic (MD) et à la traction intégrale quattro MD engagée en permanence. Le véhicule embarque le système Start- Stop de série, qui permet une consommation sous la barre des 6,3 litres aux 100 km. Le prix de ce petit bijou pour geeks commence à partir de 500.000 DH.

Articles similaires

Automobile

Bamotors Maroc et FastVolt s’associent

Conscient de l’importance des bornes de recharge pour le développement des véhicules...

Automobile

Un chiffre d’affaires de 189,5 milliards d’euros

Le groupe automobile renouvelle son engagement d’atteindre une marge opérationnelle courante minimum...

AutomobileUne

La nouvelle Opel Corsa allie audace et polyvalence

La nouvelle Opel Corsa fait son entrée sur le marché marocain. Disponible...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux