AutomobileUne

Peintures écologiques R-M: Hyundai Maroc et Basf Maroc s’associent

© D.R

A l’issue de cette association, la marque R-M, un pionnier en développement de technologies de finition pour les constructeurs de véhicules, offrira désormais aux ateliers de carrosserie Hyundai des solutions avant-gardistes avec des options écologiques.

R-M, marque premium de peintures carrosserie pour la réparation automobile du Groupe Basf, premier fournisseur unique au Maroc de la gamme hydrodiluables qui respectent les normes COV (composés organiques volatils), a annoncé sa collaboration avec Hyundai Maroc. Toujours soucieuse de l’environnement et du développement durable, la marque développe de manière constante des produits innovants, performants, facilement utilisables et permettant d’obtenir des résultats colorimétriques optimaux. Les produits R-M à faible teneur en COV assurent la qualité de finition que les clients exigent. Utilisé selon les directives, ce système unique permet d’effectuer une réparation complète aussi rapidement qu’avec la plupart des systèmes traditionnels et peut ainsi être apparié aux revêtements d’origine, le tout, avec un respect complet de l’environnement. Cette collaboration entre les deux marques semble comme une évidence étant donné que Hyundai Maroc est engagée en faveur de l’environnement et du développement durable comme le confirme El Omari Fayçal, directeur Service de vente pour Hyundai Maroc.

«En tant qu’entreprise citoyenne, notre responsabilité sociale et environnementale s’applique concrètement dans le choix de nos partenaires qui nous apportent leur savoir-faire à travers des solutions innovantes permettant de pérenniser notre développement dans le respect de l’environnement et la santé de notre capital humain». A l’issue de cette association entre Hyundai Maroc et Basf Maroc, la marque R-M, un pionnier en développement de technologies de finition pour les constructeurs de véhicules, offrira désormais aux ateliers de carrosserie Hyundai des solutions avant-gardistes avec des options écologiques. Mais cette collaboration va bien au-delà de la livraison de solutions aux ateliers de carrosserie. La marque R-M mettra en place un volet formation que la marque juge comme fondamental afin d’assurer un niveau de compétences et de savoir-faire chez leurs clients sur les dernières technologies. Un support technique est assuré par les formateurs R-M du Centre de formation international à Clermont en France et au Maroc.

Quant au cas de Hyundai Maroc, un programme de formation complet de R-M sera déployé pour les techniciens et responsables SAV à travers tout le Royaume. Celui-ci comprendra la mise en œuvre de la technologie de peintures de carrosserie hydrodiluable et couvrira tous les niveaux d’opérateurs, de l’apprenti à l’expert, ainsi que des séminaires pour améliorer la rentabilité, l’organisation et la gestion d’une carrosserie. Le portefeuille de produits R-M garantira ainsi un équipement complet des peintres pour conserver une efficacité optimale et une qualité de réparation. Cette collaboration est possible car la marque R-M a décidé de s’ouvrir un vaste champ d’action au Maroc, un marché qu’elle juge en pleine mutation.

Pour rappel, le Maroc compte plus de 3 millions de véhicules en circulation et les plus grands constructeurs automobiles investissent au sein de leurs réseaux dans de nouvelles technologies afin que les véhicules soient réparés dans les meilleures conditions. C’est ce que souligne Andres Monroy, directeur général de Basf Afrique du Nord et de l’Ouest francophone. «L’industrie automobile est pour BASF un des secteurs majeurs, et nous souhaitons conjointement développer des solutions complètes et innovantes pour les principaux acteurs de l’industrie de l’automobile», a-t-il dit.

C’est sous la marque R-M que Basf commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M s’est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l’environnement. Leur utilisation permet à R-M d’être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaires mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles.

Articles similaires

ActualitéUne

1er mai : L’UMT se félicite des acquis sectoriels réalisés

Le Secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharek s’est...

ActualitéUne

La classe ouvrière célèbre la fête du Travail à Casablanca

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations...

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus