Stellantis Middle East and Africa vient de célébrer à Istanbul le succès de la première édition de son concours de la Centricité Client. Cet événement a réuni des talents issus du réseau Stellantis de la région MEA, mettant en exergue les compétences et l’expertise de professionnels dans quatre catégories clés : Conseiller de vente, Conseiller de service, Technicien et Conseiller en pièces détachées.
Le concours «Centralité Client» de Stellantis MEA a distingué 24 gagnants parmi 6.000 participants issus de 81 marchés de la région. Des professionnels venus de divers pays, tels que le Maroc, la Turquie, l’Égypte, l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Qatar, ont participé à cette compétition. Les lauréats ont été sélectionnés sur la base de leurs performances et de leur expertise dans chaque sous-catégorie. Dans la catégorie des conseillers en vente et en service, les lauréats ont été récompensés pour leur excellence dans les domaines du meilleur accueil et du meilleur conseil, de la meilleure négociation et de la meilleure conclusion, et des meilleures connaissances théoriques. De même, dans la catégorie des techniciens et conseillers en pièces détachées, les lauréats ont été récompensés pour le meilleur premier test pratique, le meilleur deuxième test pratique et le meilleur troisième test pratique. Pour renforcer son engagement, Stellantis MEA indique avoir fait des investissements substantiels dans la formation, totalisant près de 2 millions d’euros en 2023 et se traduisant par 70.000 heures de formation à travers la région.
Ainsi, plusieurs efforts tangibles ont été mis en œuvre tels que :
· Le programme MEA Spotlight, qui reconnaît et récompense les conseillers les plus performants.
· Le programme de fiabilité de données NPS, qui garantit l’authenticité des commentaires des clients.
· L’introduction des tables client pour accélérer la résolution des problèmes liés à l’assistance à la clientèle.
Le succès du concours «Centralité Client» confirme l’engagement de Stellantis MEA à promouvoir les talents et à améliorer l’expérience clientèle dans toute la région MEA.