Automobile

PSA mise sur le premium

© D.R

PSA veut étoffer sa gamme de DS. Elle compte ainsi porter à moyen terme les déclinaisons de la DS à six voitures, contre trois actuellement, en Europe et en Chine.

Objectif : profiter de l’engouement actuel pour le segment premium. Lancée en 2010 comme une déclinaison haut de gamme de Citroën, la DS est devenue une marque à part entière du Groupe PSA Peugeot Citroën en juin dernier à côté des deux marques historiques du constructeur. Des indications qui arrivent en marge de la présentation du concept car «Divine DS», qui réunit les nouveaux codes de DS.

La stratégie du groupe consiste aujourd’hui à concevoir des modèles mondiaux, mais les six véhicules sur le marché européen ou chinois ne seront pas forcément tous similaires, à l’instar de la petite DS3, disponible uniquement en Europe, ou du 4×4 DS6, qui sera lancé en Chine à la fin du mois. La montée en gamme et le recentrage sur les modèles les plus rentables sont au cœur de la stratégie de redressement de PSA.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...