Automobile

Renault & Dacia : Un duo de choc

Les résultats du Groupe Renault à fin novembre 2011 sont tombés. Des résultats assez impressionnants. A travers ses deux marques Renault et Dacia, le groupe a enregistré une part de marché historique. 20,1% de part de marché en novembre rien que pour Dacia qui devient ainsi le leader du groupe en termes de ventes avec 1.645 véhicules vendus. Dacia est également en tête de classement au cumul de l’année avec 20.577 véhicules vendus. Ce qui représente une hausse de +24,7% par rapport à la même période en 2010 et une part de marché de 20,2% au cumul à fin novembre.  La marque Renault occupe pour sa part la seconde place sur le marché, enregistrant la vente de 1.625 véhicules en novembre 2011. Un chiffre qui permet à la marque au losange de détenir 19,8% de part de marché, soit une hausse de +39,9% par rapport à novembre 2010. Au cumul, Renault a vendu 17.371 véhicules depuis le début de l’année, ce qui représente 17,1% de part de marché à fin novembre. Ainsi le Groupe Renault, à travers ses deux marques (Dacia et Renault) a commercialisé 3.270 unités rien qu’en novembre, ce qui lui a permis d’obtenir une part de marché considérable de 39,9%. Enfin, le groupe, au cumul de l’année,  a réalisé 37.948 ventes, soit une progression de +19,2% par rapport à la même période en 2010. Sachant qu’à fin novembre, le groupe a atteint une part de marché cumulée de 37,3%.

Articles similaires

Automobile

Global Engines décroche le «Award Sales Excellence» de la région MEA

L’année 2023 a été plus que satisfaisante pour Hyundai Maroc. En effet,...

Automobile

Le Salon international de la pièce de rechange fait son come-back

La 3 ème édition du Salon international de la pièce de rechange...

AutomobileUne

Deux géants chinois s’installent à la Cité Mohammed VI Tanger Tech

Selon la Société d’aménagement de Tanger Tech (SATT), l’installation de Hailiang et...

Automobile

A l’occasion de ses 100 ans d’existence: MG inaugure son tout nouveau showroom à Casablanca

MG ouvre son tout nouveau showroom à Casablanca alors qu’elle célèbre sa...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux