Salon Auto Expo: Fiat Group Automobiles surperforme

Salon Auto Expo: Fiat Group Automobiles surperforme

Rares sont les marques exposantes qui se sont exprimées sur le bilan de leurs ventes à l’Auto Expo. Fiat Group Automobiles Maroc, elle, l’a fait presque immédiatement à la clôture du très prisé salon casablancais de l’automobile! Après une campagne médiatique et communicationnelle parfaitement huilée et orchestrée, la filiale marocaine du Groupe Fiat-Chrysler est plus que satisfaite de ses performances à l’édition 2014 de l’Auto Expo de Casablanca.

Performance de 100% par rapport à 2012…

Les faits ont été confirmés par Marco Tronchi, PDG de Fiat Group Automobiles Maroc. «A l’heure du bilan, la tendance générale confirme que l’édition 2014 du Salon de l’auto de Casablanca a démontré un haut niveau d’organisation et d’offres à la clientèle marocaine».
Fiat Group Automobiles Maroc, en occupant trois espaces distincts sur le salon, un espace Fiat Functional, un espace Fiat 500 Family et un espace premium avec les marques Alfa Romeo, Lancia et Jeep, a ainsi rendu sa palette de produits la plus éclectique possible, en ciblant une clientèle plus large. Pour ce faire, quoi de mieux que de renforcer sa visibilité en installant des stands et de services aux normes des salons internationaux et du support du siège de Fiat-Chrysler? Des efforts qui ont fini par payer. Fiat Group Automobiles Maroc a ainsi enregistré une performance de plus de 100% par rapport à l’édition précédente.

La Fiat Punto, modèle le plus vendu

Il fallait s’y attendre. Le modèle le plus vendu a été la Fiat Punto, voiture très plébiscitée par nombre de Marocains. La Fiat Doblo arrive au second rang grâce à une politique commerciale très bien ciblée sur les besoins de la clientèle. Mais le résultat le plus évident est illustré par les performances de toute la Famille 500, troisième en termes de volume! Les clients ont été principalement conquis par les versions les plus équipées des modèles 500 et 500L.

Les performances du premium, quant à elles, confirment la tendance et la stratégie du groupe qui mise depuis plusieurs mois sur ses marques Alfa Romeo et Jeep. Le Jeep Grand Cherokee est désormais le véhicule le plus vendu de la marque Jeep, en 4ème place des ventes du groupe, et les performances du nouveau Cherokee et du Wrangler promettent un avenir certain à la gamme. La marque Alfa Romeo n’est pas en reste, l’Alfa Romeo Giulietta ayant conquis de nombreux Alfisti, et la supercar 4C ayant également une demi-douzaine de nouveaux acquéreurs passionnés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *