Automobile

Stellantis va doter davantage de modèles avec son groupe motopropulseur hybride

© D.R

Stellantis envisage d’équiper davantage des modèles avec groupe motopropulseur hybride de référence. C’est ce que vient d’annoncer l’entreprise qui proposera 30 modèles hybrides en Europe cette année, avec six nouveaux lancements prévus d’ici 2026.

Stellantis renforce sa stratégie. L’entreprise s’appuie sur son approche multi-énergies pour répondre à la forte hausse des commandes de véhicules hybrides en Europe, notamment les modèles équipés de la nouvelle technologie hybride avancée eDCT. Dans ce sens, l’entreprise proposera 30 modèles hybrides en Europe cette année et prévoit d’en commercialiser six de plus d’ici 2026. «À une époque qui associe développement durable et innovation, Stellantis réaffirme son engagement ultime d’offrir une technologie hybride avancée à ses clients européens», souligne Uwe Hochgeschurtz, Chief Operating Officer de Stellantis, Europe élargie. Et de poursuivre : « Cette technologie améliore non seulement l’efficacité et les performances des moteurs à combustion traditionnels, mais elle nous propulse également vers un futur à faibles émissions, avec une autonomie accrue des véhicules et un prix plus abordable pour nos clients». Pour l’entreprise, les versions hybrides offrent une expérience de conduite exceptionnelle tout en réduisant les émissions de CO2, le tout à un prix plus abordable que les véhicules 100 % électriques ou les hybrides rechargeables. « Stellantis a augmenté de 41 % ses ventes de modèles hybrides en EU30 depuis le début de l’année 2024 par rapport à la même période en 2023, et prévoit une adoption par les clients en hausse avec les nouveaux lancements à venir. Stellantis est le leader des ventes de véhicules à faibles émissions, comprenant les véhicules électriques à batterie, les véhicules à pile à combustible, les hybrides rechargeables et les hybrides, dans l’EU30 pour les segments A et B et les véhicules utilitaires légers », affirme le constructeur.
A noter que les véhicules hybrides de Stellantis disponibles actuellement ou dans le courant de l’année en Europe sont Alfa Romeo Junior et Tonale, Nouvelle Citroën C3, Nouveau C3 Aircross, C4, C4X, C5 AirCross, C5X, DS 3 et DS 4, Fiat Panda et 600, Jeep®Avenger, Renegade et Compass, Nouvelle Lancia Ypsilon, Maserati Grecale, Opel/Vauxhall Corsa, Astra, Astra SportsTourer, Mokka, Frontera, Nouveau Grandland, Peugeot 208, 308, 308 SW, 408, 2008, Nouveau 3008, et Nouveau 5008.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...