Automobile

Stellantis va doter davantage de modèles avec son groupe motopropulseur hybride

© D.R

Stellantis envisage d’équiper davantage des modèles avec groupe motopropulseur hybride de référence. C’est ce que vient d’annoncer l’entreprise qui proposera 30 modèles hybrides en Europe cette année, avec six nouveaux lancements prévus d’ici 2026.

Stellantis renforce sa stratégie. L’entreprise s’appuie sur son approche multi-énergies pour répondre à la forte hausse des commandes de véhicules hybrides en Europe, notamment les modèles équipés de la nouvelle technologie hybride avancée eDCT. Dans ce sens, l’entreprise proposera 30 modèles hybrides en Europe cette année et prévoit d’en commercialiser six de plus d’ici 2026. «À une époque qui associe développement durable et innovation, Stellantis réaffirme son engagement ultime d’offrir une technologie hybride avancée à ses clients européens», souligne Uwe Hochgeschurtz, Chief Operating Officer de Stellantis, Europe élargie. Et de poursuivre : « Cette technologie améliore non seulement l’efficacité et les performances des moteurs à combustion traditionnels, mais elle nous propulse également vers un futur à faibles émissions, avec une autonomie accrue des véhicules et un prix plus abordable pour nos clients». Pour l’entreprise, les versions hybrides offrent une expérience de conduite exceptionnelle tout en réduisant les émissions de CO2, le tout à un prix plus abordable que les véhicules 100 % électriques ou les hybrides rechargeables. « Stellantis a augmenté de 41 % ses ventes de modèles hybrides en EU30 depuis le début de l’année 2024 par rapport à la même période en 2023, et prévoit une adoption par les clients en hausse avec les nouveaux lancements à venir. Stellantis est le leader des ventes de véhicules à faibles émissions, comprenant les véhicules électriques à batterie, les véhicules à pile à combustible, les hybrides rechargeables et les hybrides, dans l’EU30 pour les segments A et B et les véhicules utilitaires légers », affirme le constructeur.
A noter que les véhicules hybrides de Stellantis disponibles actuellement ou dans le courant de l’année en Europe sont Alfa Romeo Junior et Tonale, Nouvelle Citroën C3, Nouveau C3 Aircross, C4, C4X, C5 AirCross, C5X, DS 3 et DS 4, Fiat Panda et 600, Jeep®Avenger, Renegade et Compass, Nouvelle Lancia Ypsilon, Maserati Grecale, Opel/Vauxhall Corsa, Astra, Astra SportsTourer, Mokka, Frontera, Nouveau Grandland, Peugeot 208, 308, 308 SW, 408, 2008, Nouveau 3008, et Nouveau 5008.

Articles similaires

AutomobileUne

Fiat souffle sa 125ème bougie en grande pompe

Fondée le 11 juillet 1899, Fiat est l’une des marques automobiles les...

Automobile

Vivo Energy Maroc lance sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière

En préparation de la saison de pic de trafic routier, Vivo Energy...

Automobile

Thibault Paland, nouveau DG de Renault Commerce Maroc et des marques Dacia et Alpine

Renault Group Maroc et Dacia Maroc annonce la nomination de Thibault Paland...

Automobile

Le succès continue pour Dacia, n°1 des ventes automobiles au Maroc

Dacia renforce sa première place du marché automobile, avec des ventes en...