Pour cette saison estivale où tout fonctionne au ralenti, nous avons jugé bon de rappeler à quel point il ne faut jamais baisser de vigilance au volant. Car les vacances sont une chose trop sérieuse pour être prise à la légère ! C’est la période où les routes sont congestionnées et prises d’assaut, ce qui augmente sensiblement les risques d’accident.
La température qui monte sur nos thermomètres fait, certes, raccourcir les jupes (sans faire d’allusion tendancieuse aux robes d’Inzegane !), mais il est de notoriété publique aussi que les chaleurs estivales incitent à moins de patience au volant et à plus d’agressivité.
La fin de Ramadan marquera un retour aux fêtes trop arrosées (ce qui n’est pas un mal si l’on ne conduit pas !) et incitera certainement à des comportements digressifs et plus légers vis-à-vis du code de la route.
Alors cette année, partons en vacances d’un pied responsable et faisons en sorte que ces moments privilégiés de relâchement en famille ne se transforment pas en tragédie pour nous ou pour les autres. J’arrête ici mon discours moralisateur pour vous souhaiter à tous, amies et amis lecteurs, d’excellentes vacances.