En préparation de la saison de pic de trafic routier, Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, lance sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière «Vigilance, Roulez Prudence». Cette initiative, organisée en partenariat avec l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), s’est tenue du 12 au 14 juillet dans plusieurs stations-service Shell du réseau autoroutier de Vivo Energy Maroc. Inscrite dans le cadre du mouvement citoyen #CodeWahed, l’opération a programmé diverses actions de sensibilisation à la sécurité routière à travers un programme interactif et ludique. La campagne coïncide avec la période estivale particulièrement connue pour son pic de trafic autoroutier à l’occasion des départs en vacances d’été et de l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger. Elle avait pour principal objectif de sensibiliser les conducteurs et passagers aux dangers de la route. Au menu de cette édition, des actions de sensibilisation et d’éducation conduites par des animateurs formés par Vivo Energy Maroc et la NARSA ont été déployées dans sept stations-service du réseau autoroutier national. L’opération a également connu la distribution de kits contenant un guide de la sécurité routière destinés aux enfants et aux parents, un kit de coloriage ainsi que d’autres articles de sensibilisation.