Automobile

Yamaha XJ6 S : Polyvalence quand tu nous tiens !

© D.R

Avec ce modèle fétiche dont le prix est fixé à 120.000 DH sur tout le réseau Yamaha, la marque a réussi à combler les attentes de motards aussi bien débutants qu’expérimentés. Retour sur les raisons qui expliquent ce succès.

Pour tous les goûts et toutes les tailles !

Tout d’abord, le constructeur japonais est parti de la version roadster, reproduisant le même tableau de bord et le même phare, tout en modifiant le carénage ! Et le résultat est visuellement très bon, et il est de nature à plaire à beaucoup de monde. D’ailleurs la XJ6 S est créée pour rassembler autour d’elle le maximum de monde possible. Sa taille moyenne, par exemple, fait preuve de bienveillance à l’égard des gabarits moyens. La selle, à 785 mm du sol, reste dans la moyenne basse de la catégorie. Ce qui permet au plus grand nombre de poser les pieds à plat au sol. Selon Yamaha, les proportions ont été savamment choisies pour que grands et petits se sentent bien à bord. A noter que le guidon peut être avancé ou reculé de 20 mm en retournant les pontets.

Moteur quatre cylindres…

Sur le plan technique, pas d’impasse faite par le constructeur nippon. La XJ6 Diversion ABS est équipée d’un demi-carénage léger. Le tableau de bord de style compétition est équipé d’un compte-tours analogique et d’un écran numérique multifonction (qui inclut un compteur de vitesse). Cadre et bras oscillant font confiance à l’acier et les étriers de freins se limitent à deux pistons. Les moteurs sont montés en gamme, tout comme la finition, les équipements (ABS en option), les performances et surtout l’agrément routier. Le moteur quatre cylindres en ligne de 600 cm³ est aidé par la partie-cycle compacte qui se compose d’un cadre tubulaire, d’une fourche avant de 41 mm et d’une suspension arrière Monocross. Sa conception limite au maximum cintrages et soudures. Boulonné en seulement quatre points sur le cadre, le moteur contribue à l’excellente rigidité de la machine.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux