970x250

Communication via le cloud : Les solutions d’Infobip pour l’Afrique

Communication via le cloud : Les solutions  d’Infobip pour l’Afrique

Infobip, entreprise internationale leader en matière de solutions de communication via le cloud, est devenue, en quelques années seulement, un acteur innovant et actif de l’inclusion numérique.

Aujourd’hui, l’entreprise soutient plus que jamais la relance économique à travers une multitude de solutions dédiées. Forte de 16 ans d’expérience et possédant à son actif plus de 40.000 clients à travers le monde entier, Infobip fournit des expériences très complètes reposant sur l’orientation client, sur la technologie des données, mais aussi sur la présence de partenaires fiables.
A ce titre, Infobip fournit à ses clients, et notamment à ceux présents en Afrique francophone (banques, développeurs, fournisseurs indépendants de logiciels, entreprises,…), une diversité de portefeuilles, ainsi qu’une plateforme de premier plan. Faisant de l’innovation son cheval de bataille, Infobip fait appel à des technologies de rupture qui sont en train de modifier, de manière considérable et durable, le monde des affaires, mais également l’économie des plateformes numériques, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets et même la transition énergétique. Autant de volets stratégiques qui permettent aujourd’hui aux entreprises en Afrique francophone de rebondir beaucoup plus facilement au sein du contexte économique post-Covid actuel».

Une large palette de solutions très innovantes
«Les clients d’Infobip en Afrique francophone bénéficient aujourd’hui d’un accès inconditionnel à un vaste marché de services, en plus d’une large gamme de produits adaptés et ciblés. Parmi ces produits, on retrouve des solutions d’intégration clients qui permettent d’améliorer les processus d’intégration à travers des supports de communication qui sont rapides, simples et sécurisés. Ces derniers reposent sur un système d’authentification à deux facteurs qui permet de prévenir les fraudes et de mieux sécuriser les comptes. On retrouve également des solutions d’engagement clients qui sont à la fois pertinentes, opportunes et personnelles, et qui peuvent être disponibles sur n’importe quel canal de communication de leur choix (SMS, Facebook Messenger, WhatsApp, Viber…)», a déclaré Vanja Hatala, responsable régional Afrique francophone chez Infobip.

Infobip propose en outre des solutions de personnalisation et de fidélisation qui permettent d’établir des relations individuelles avec ses clients. Mais ce n’est pas tout, Infobip développe aussi des solutions destinées à l’amélioration du service clients et qui donnent au personnel d’une entreprise tous les moyens de pouvoir fournir une assistance exceptionnelle à partir de n’importe quel canal.

De manière générale, Infobip met à la disposition de ses clients en Afrique francophone des outils pertinents, de même qu’il les aide à bénéficier de l’expertise d’équipes de soutien dédiées (intégration, planification commerciale, identification d’opportunités, etc.). L’entreprise est également capable de développer rapidement des services de communication en temps réel, qui sont à la fois simples à mettre en place et évolutifs. Ces plateformes, qui s’appuient sur une interface de programmation d’applications (API) incluant des dispositifs vocaux et de messagerie, rendent possible la création d’applications d’entreprise agiles, personnalisées et rentables. Elle met plus que jamais l’accent sur l’engagement personnalisé, et ce à travers un nouveau modèle de gestion des relations avec les différents partenaires..

(*) Responsable régional Afrique francophone chez Infobip.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.