La France accueille donc les Jeux Olympiques et c’est tout naturellement qu’elle se retrouve sous les feux des projecteurs du monde entier.
Suivre ces JO sur les chaînes télévisées est une chose, les suivre grâce aux milliers de publications et de commentaires sur les réseaux sociaux en est une autre, très instructive des différents états d’esprits qui traversent la population française mais aussi les spectateurs des autres pays.
Ces Jeux se déroulent après une longue période d’élections où le racisme, la désignation de boucs-émissaires, le rejet de l’Autre et la haine tous azimuts ont déferlé sur les Français en une vague nauséabonde alimentée par des pseudo chaînes d’infos, en vérité chaînes d’opinion (en rappelant que le racisme n’est pas une opinion mais un délit) dont le pompon revient sans conteste à CNews.
On pouvait donc craindre le pire, or en vérité depuis que les fameux ‘’consultants’’ de CNews ont fermé leur boite à fiel et au racisme éhonté, depuis que les Zemmour, Marion Maréchal, Bardella, Massiha…et autres haineux ont disparu des écrans on voit que les Français ont retrouvé leur envie de vivre-ensemble et leur joie de vivre.
Comme quoi le bourrage de crâne h24 est bien responsable de la haine qui s’était installée. Merci donc aux JO de nous réconcilier avec la France que l’on aime, cette France que sa Diversité fait gagner.
Tous ces athlètes français aux origines diverses, aux spécificités culturelles plurielles, célèbrent un même pays – qui est le leur- et sont applaudis par le peuple français tout entier.
Heureux que nos compatriotes d’origine marocaine y trouvent toute leur place.
Plus question de double nationalité à refuser, plus question de pratiques religieuses à mettre au banc… place à une diversité riche et rassembleuse.
Avoir écrit cela sur LinkedIn réseau social rigoureux et de haute tenue, la semaine dernière, en une publication qui a fait plus de 80.OOO vues et l’objet de plus de 200 commentaires, m’a valu une série de posts d’une virulence, et d’une violence incroyable.
Alors j’essaie de comprendre, mais sans succès ! Comment les mêmes qui veulent absolument connaître le nom, l’origine, la religion d’un criminel, d’un délinquant, d’un voyou…supputant (et espérant bien souvent) qu’il soit d’origine étrangère peuvent ils s’insurger lorsque j’écris qu’un champion qui fait gagner la France est issu de la diversité !!!!
Quelle est donc cette logique ? On cite -on crie partout – le nom et l »origine d’un criminel lorsqu’il est issu de l’immigration par contre lorsqu’il est champion on doit uniquement dire qu’il est Français et gommer toutes les spécificités de sa personnalité ? Oui il est Français, et il porte en lui une diversité dont il est issu et qui le façonne !
Dieu merci l’immense majorité des intervenants ont commenté via des propos bienveillants, intelligents, bienfaisants mais une caste de haineux accros a débité une avalanche d’écrits absolument inimaginable…
Ce qui hélas montre que ce vivre-ensemble retrouvé les dérange au plus haut point et que dès les JO terminés ils s’empresseront d’en «remettre une couche».
D’ailleurs ces faiseurs de xénophobie au quotidien avaient tous prédit un échec retentissant pour ces JO, or tout comme lors du deuxième tour des élections législatives, le peuple de France leur a infligé une gifle cinglante en célébrant cette grande messe sportive comme jamais !
La Diversité est encore plus belle quand elle renvoie les racistes aux poubelles de l’Histoire !.