Culture

4 millions de visiteurs au Moussem My Abdellah Amghar

Le rideau est tombé tout récemment sur le Moussem Moulay Abdellah Amghar à El Jadida, l’une des plus importantes manifestations culturelles au Maroc, dans une ambiance festive en présence d’un nombre record de visiteurs, estimé par les organisateurs à près de 4 millions, qui y ont fait le détour cette année, pour se partager les plaisirs de toute une panoplie d’activités artistiques triées sur le volet.
Cette manifestation annuelle d’envergure constitue une opportunité pour les acteurs socio-économiques et la population locale, afin de mettre en valeur les potentialités culturelles, artistiques et économiques de la région, a indiqué le président de la commune de Moulay Abdellah dans une déclaration à la MAP, notant que ce moussem se veut une expression de la vie locale dans ses démarches quotidiennes et contribue à l’enrichissement du patrimoine culturel régional et national.
«Entre les deux Mehreks dédiés à la Tbourida, les espaces de show pour la Fauconnerie et les soirées artistiques, certaines scènes de spectacles ont été submergées par plus de 500.000 spectateurs», a t-il noté, ajoutant que cet événement n’a jamais enregistré un tel engouement de la part du public. La soirée de jeudi, veille de la clôture du moussem, a constitué un show artistique exceptionnel unique en son genre. En effet, les chansons amazigh représentée dignement par sa diva Aicha Tachinouit et chaabi, rehaussée par l’artiste Said Ould Al Houat, se sont épousées en toute harmonie.

Articles similaires

CultureUneVidéos

Vidéo. 20ème FIFM : Les gagnants livrent leurs impressions

Le rideau est tombé samedi soir sur la vingtième édition du Festival...

Culture

Faouzi Bensaïdi honoré au 20ème FIFM : Un hommage théâtral sur les planches du festival !

Entre l’art et Faouzi Bensaidi c’est toute une histoire d’amour ! Un...

Culture

«Quand parle le cœur», 5ème ouvrage de Mounir Ferram

Mounir Ferram signe son retour avec un nouvel ouvrage intitulé «Quand parle...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux