Culture

6 téléfilms amazighs au Festival international du cinéma et de la mémoire commune

© D.R

Du 12 au 17 décembre, la ville de Nador abritera la 11ème édition du Festival international du cinéma et de la mémoire commune sous le thème «Raviver les étoiles».

«Lors de cette édition, dédiée à Mohamed El Boukili, 35 productions cinématographiques en 4 catégories seront en compétition», précise le Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix, initiateur de cette manifestation. Il s’agit, en détail, de «7 longs-métrages, 8 documentaires et 14 courts-métrages». Et ce n’est pas tout ! «Six téléfilms amazighs seront pour la première fois en compétition», avance la même source. Plus en détail, différentes nationalités y seront présentes notamment celles espagnoles et andalouses outre le Maroc.

« L’ouverture sera marquée par la signature d’une convention de partenariat entre le conseil de la ville et le centre. En vertu de ce document, le conseil mettra à la disposition des partenaires un gros lot pour construire une salle de cinéma aux standards internationaux », ajoute le centre qui prévoit également des hommages, des conférences et des projections dans les zones rurales près de la ville entre autres.

Articles similaires

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

Culture

Elle présente ses œuvres pour la première fois au Maroc: L’artiste internationale Myam expose à l’espace «Cowork & Live»

L’espace «Cowork & Live», situé à Casablanca dédié à la synergie créative,...

Culture

«Perles d’Art» : Une exposition qui célèbre la créativité internationale

Prévue le 27 avril à la galerie «Living 4 Art» à Casablanca

Culture

La série américaine «Flight 103» sera tournée au Maroc

Le Maroc continue d’accueillir le tournage de grandes productions étrangères. Il accueille...