Culture

Anas El Baz tourne «Mahboubi»

© D.R

L’acteur Anas El Baz est actuellement en plein tournage de la nouvelle série «Mahboubi» de Jihane El Bahar et Nada Cherkaoui. Il participe aux côtés d’une sélection d’acteurs à l’instar de Salah Eddine Benmoussa, Malika Al Omari, Majdouline Al Idrissi et d’autres.

En 2007, il décide de revenir au Maroc et percer dans le monde du cinéma marocain. Il se propulse sur le devant de la scène grâce à son rôle dans «Casanegra» du réalisateur Noure Eddine Lakhmari.

Après une longue absence, le jeune acteur Anas El Baz revient sur le devant de la scène avec un nouveau rôle. Il est en ce moment en plein tournage dans la ville de Casablanca de la nouvelle série intitulée «Mahboubi» co-réalisée par Jihane El Bahar et Nada Cherkaoui. L’acteur qui a annoncé la nouvelle sur son compte officiel Instagram participe aux côtés d’une sélection d’acteurs à l’instar de Salah Eddine Benmoussa, Malika Al Omari, Majdouline Al Idrissi, Mansour Badri, Zouhair Zair, Ghita Al Kazouli et d’autres. Anas El Baz n’est plus à présenter. Il est né à Rabat en 1983. Il s’installe en France à l’âge de 17 ans. Il y passe son baccalauréat en section économique et sociale au lycée du Mont Saint-Jean à Antibes et poursuit pendant un an et demi des études de commerce au Ceram à Sophia Antipolis dans les Alpes-Maritimes. Il abandonne ensuite son cursus pour venir suivre à Paris une formation au métier d’acteur qui durera cinq années. Il étudie pendant un an la technique cinématographique à l’École internationale de création audiovisuelle et de réalisation (EICAR) puis intègre le cours Florent. Il tient pendant cette période des rôles principaux dans des courts et moyens métrages d’écoles, en collaboration avec les étudiants-réalisateurs issus de l’EICAR ainsi que de l’École supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA), à Paris. L’acteur fait sa première apparition dans le film «Un secret» de Claude Miller. Cette première expérience est un déclic pour lui et le déclenchement de son envie de devenir acteur. En 2007, il décide de revenir au Maroc et percer dans le monde du cinéma marocain. Il se propulse sur le devant de la scène grâce à son rôle dans «Casanegra» du réalisateur Noure Eddine Lakhmari. Il reçoit pour ce film plusieurs récompenses, notamment meilleur acteur arabe au Festival international du film de Dubaï (DIFF) en décembre 2008, meilleur acteur au Festival du film indépendant de Bruxelles (BIFF) en novembre 2009 et meilleur acteur lors du Festival international du film de Mascate (MIFF) en mars 2010. Il enchaîne depuis plusieurs rôles dans plusieurs productions françaises et marocaines à l’instar de «Pégase» de Mohamed Mouftakir, «Kanyamakan» de Said Naciri, «Road to Kabul» de Brahim Chkiri. L’acteur se distingue également dans la série à succès «Salamat Abou Banat» de Hicham Jabbari diffusée lors du mois de Ramadan.

Articles similaires

Culture

Un appel à candidatures vient d’être lancé / FIFM 2024 : A vos films !

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lance un appel à...

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

Culture

Elle présente ses œuvres pour la première fois au Maroc: L’artiste internationale Myam expose à l’espace «Cowork & Live»

L’espace «Cowork & Live», situé à Casablanca dédié à la synergie créative,...