Culture

«Are we lost in transition?», une conférence internationale les 4 et 5 novembre à Casablanca

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Une première. L’agence Maya accueille, les 4 et 5 novembre, à Casablanca les membres du réseau international d’agences de publicité appelé «Amin Worldwide».

L’objectif ultime étant, d’après l’agence, de faire de la capitale économique marocaine «une terre d’accueil dédiée aux échanges, au partage d’expérience et à l’effervescence créative». Pendant ces deux jours, une conférence internationale est prévue sous l’appellation «Are we lost in transition?». «Parler de transition continue : n’est-ce pas paradoxal ? Qu’est-ce que cela implique pour nos clients? publicitaires, storytellers, stratèges, médias, créatifs ? Quel rôle peut jouer l’industrie créative dans ces moments de flottement? Comment peut-elle accompagner un Maroc en transition (digitale, démographique, socioculturelle…)?», s’interrogent Maya et son partenaire. En prélude à ces deux jours de conférences, une soirée de lancement est organisée le 3 novembre au rooftop de l’agence. Un événement marqué par la présence de la directrice Yasmina Belahsen qui raconte l’histoire de Maya et la manière de retrouver son chemin lorsque nous sommes perdus, ainsi que de Théophile Granier qui propose la carte ou le territoire (surprise) du thème principal: «LOST?». Le tout agrémenté d’une exposition permanente.

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