Culture

Assilah : Pré-inauguration de la synagogue Kahal et du Mikvé

© D.R

La cérémonie de la pré-inauguration de la synagogue Kahal et du Mikvé-Hammam-Farran D-Lihoud de la ville Assilah a eu lieu, mardi, en présence des membres de la communauté israélite de Tanger et de la communauté juive d’Assilah.

Construite en 1824, la synagogue Kahal est située dans l’ancienne médina d’Assilah, plus particulièrement dans la Rue de commerce, plus connue sous le nom d’Al Kharazine, qui est l’une des rues les plus visitées de la ville. Cette synagogue a fait l’objet de travaux de réhabilitation et de restauration qui ont duré 8 mois, à l’initiative de la communauté israélite de Tanger, avec le soutien de la wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. S’exprimant lors de cette cérémonie, organisée par la Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain, la communauté israélite de Tanger et le Conseil des communautés israélites du Maroc, le vice-président de la communauté israélite de Tanger, Aaron Abikzer, a souligné que ces bâtiments, qui étaient complètement délabrés, ont été réhabilités dans le cadre d’un projet visant à préserver le patrimoine juif de la région du Nord en général, et d’Assilah en particulier, en vue de le transmettre aux futures générations, mettant en avant la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure la communauté juive.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech