Culture

Aujourd’hui Le Maroc s’offre une nouvelle maquette

© D.R

«Le quotidien qui vous aide à y voir clair». C’est désormais la nouvelle signature du quotidien Aujourd’hui Le Maroc. Après huit ans d’existence, ALM s’est offert à partir du 19 février un lifting avec une nouvelle maquette dévoilée le jeudi 19 février lors d’une grande soirée à Casablanca. Une soirée à laquelle étaient conviées, en plus des différents collaborateurs et partenaires du quotidien, des personnalités du monde des affaires, de la société civile, de la presse, des arts, de la communication… Tous ont répondu présent pour découvrir en avant-première le nouveau visage d’ALM. Devant un large parterre marqué par la présence des personnalités  du monde de la presse écrite, Khalil Hachimi Idrissi,  directeur de la publication et de la rédaction, est revenu sur l’histoire d’ALM, ses valeurs, ses objectifs et ses ambitions. «Le Maroc avance, Aujourd’hui Le Maroc accélère !», a noté Khalil Hachimi Idrissi avant de lever le voile sur la nouvelle maquette d’ALM. La nouvelle maquette se veut plus aérée avec un contenu encore plus riche. Elle a une place accrue pour l’illustration et une présentation plus claire de l’information afin d’offrir à ses lecteurs un journal plus moderne, avait indiqué la directrice marketing d’ALM.
Ainsi l’ambition du quotidien est désormais d’être encore plus attrayant. Pour cela, Aujourd’hui Le Maroc a aussi changé sa pagination. Avec le passage de 20 à 24 pages, le quotidien avec sa jeune équipe de journalistes dont la majorité est issue du «Centre  de formation ALM», développera la variété des sujets traités et proposera davantage d’enquêtes, d’interviews et de portraits. Par ailleurs, le lancement de cette nouvelle formule est accompagné de la diffusion d’un spot publicitaire sur toutes les stations de télévision et de radios nationales. Dans cette même perspective d’évolution, Aujourd’hui Le Maroc a changé son logo. Il s’agit d’un logo rectangulaire plus ouvert. «Nous avons remplacé le logo oval par le rectangulaire, mais nous avons  gardé la couleur rouge, symbole du dynamisme et de la vivacité», avait souligné la directrice marketing d’ALM.
Par ailleurs, cette cérémonie a aussi été marquée par l’annonce des noms des gagnants du concours Ramadan d’ALM. Le premier prix gagné par Hassan Troky est une 4×4 Sportage de marque KIA  offert par KIA Motors Maroc et remis par sa directrice marketing Amal Larhrib. Le deuxième prix obtenu par Khalid Drhouri est un I Mac 20’’ Intel, une enceinte  Bose ainsi qu’un I Pod Touch 16 Go offerts par Univers Digital et remis  par Abdou Moukite. Le troisième prix est revenu à  Mouloud Koudsy. Il s’agit d’un LCD 32, un DVD Galaxy et un home cinéma Pioneer,  offerts par Galaxy electronics et remis par le directeur général de Galaxy electronics.

Articles similaires

Culture

Une programmation musicale de haut vol / Mawazine Rythmes du Monde 2024 : Voici quelques stars attendues !

Le Festival Mawazine Rythmes du Monde fait son retour à Rabat, du...

CultureLivreUne

En présence du chef de gouvernement, le 29ème Salon international de l’édition et du livre ouvre ses portes

Le coup d’envoi de la 29ème édition du Salon international de l’édition...

Culture

13ème Festival Meknès de la fiction TV: La SNRT remporte PLUSIEURS Prix

Lors de la clôture du 13ème Festival Meknès organisé du 3 au...

Culture

«Bamako Dreams 30» au Musée national de la photographie à Rabat : 24 artistes partagent leur vision sur le continent africain

Le Musée national de la photographie de Rabat accueille l’exposition «Bamako Dreams...