Cinema

Zoulikha Ghallab se lance dans le cinéma

© D.R

Zoulikha Ghallab, épouse de l’acteur Khalid Benchegra, vient de débuter à son tour une carrière dans le cinéma. Créatrice de parfums depuis quelques années, avec son parfum «Rêve à Marrakech», elle vient aujourd’hui de décrocher un rôle dans une production française. Dans ce film, écrit et réalisé par Jean-Luc Miesch, Zoulikha Ghallab jouera le rôle d’une dame au bridge, éprise d’un joueur auquel elle apprendra à jouer.

Le film intitulé «Le baiser du troisième œil» est en fait un biopic du réalisateur. Son épouse, Elisabeth Bourgine, et son fils, Jean Miesch, font même partie du casting. «Ce film est une histoire vraie, c’est un de mes souvenirs d’enfance», nous confie Jean-Luc Miesch. «Cette femme existait vraiment, et grâce à elle je suis devenu champion de bridge. J’ai choisi Zoulikha pour ce rôle parce qu’elle a le même regard qu’elle», explique-t-il.

Présente comme invitée d'honneur à la dernière édition du festival de Cannes, la créatrice de parfums avait rencontré Jean-Luc Miesch.

«Quand j’ai rencontré le réalisateur et la productrice du film, ils ont vu en moi ce que personne d’autre ne semblait voir», raconte-t-elle. Zoulikha dit, en effet, n’avoir jamais pensé à une carrière cinématographique. «Mon mari me conseillait toujours de rester loin de ce domaine», confie-t-elle, et de poursuivre : «Quand j’ai lu le scénario, je me suis dit pourquoi pas… Et mon mari a lui aussi approuvé puisque c’est un rôle très respectueux».

Le tournage du «Baiser du troisième œil» devrait débuter en septembre à Marrakech. Zoulikha compte, néanmoins, sur le coaching et le soutien de son mari qui pourrait, lui aussi, être de la partie. «Ce n’est pas encore confirmé, mais j’aimerais que Khalid joue le rôle de Omar Chérif que j’ai rencontré et qui était un grand joueur de bridge», nous confie le réalisateur.
 

Articles similaires

Cinema

La 29ème édition du FESPACO du 22 février au 1er mars 2025

La 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision...

Cinema

Le Maroc au festival d’Ismaïlia du 28 février au 5 mars

Le 25ème Festival international Ismaïlia du film documentaire et du court-métrage se...

CinemaCulture

Napoléon, morne peine

Une des beautés indéniables du long métrage est de montrer l’ascension de...

CinemaUne

Festival International du Film de Marrakech: le jury de la 20ème édition dévoilé

Le Festival International du Film de Marrakech a dévoilé, vendredi, la composition...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux