Accueil Culture Création de «l’Arab Design Organisation» pour fédérer les initiatives du design
Culture

Création de «l’Arab Design Organisation» pour fédérer les initiatives du design

Le designer international et architecte d’intérieur, Hicham Lahlou, a annoncé la création de l’Arab Design Organisation (AADO), en vue de «fédérer les initiatives aux niveaux régional et international, par la transversalité du design».

Co-initiée et co-fondée par M. Lahlou, cette organisation du design «symbolise à travers son abréviation les dimensions amazighes et africaines du monde arabe». L’«AADO» vise à promouvoir le multiculturalisme du monde arabe dans sa pluralité culturelle, précise M.Lahlou dans un communiqué, notant que cette organisation a également pour ambition de démontrer que le design peut être un vecteur puissant et un levier économique pour la mise en valeur notamment de l’industrie, de l’artisanat, du tourisme et de l’aménagement des territoires et des villes.
De même, l’organisation va regrouper plusieurs leaders du design et sera le porte-parole et porte-drapeau du design comme socle essentiel de la diplomatie bilatérale et multilatérale et mettra en lumière la jeunesse et leur sens de l’engagement. «Ce projet très important fédérateur, unique et historique, contribuera au rayonnement diplomatique, culturel et économique aussi bien au niveau local qu’international», a-t-on noté.

Articles similaires

Brahim Alaoui au Comptoir des Mines de Marrakech

Vernissage : L’artiste-peintre marocain Brahim Alaoui exposera dès le 10 février ses...

Le 21ème FICAM expose Sofia El Khyari

Exposition : Le 21ème Festival international de cinéma d’animation (FICAM) continue à...

Mondialito : Plus d’un million de vues pour «Welcome to Morocco»

Classé numéro 1 des tendances au Maroc

Adieu Mohamed El Ghaoui, l’ARTISTE généreux

Considéré comme l’un des pionniers de la chanson marocaine, Mohamed El Ghaoui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus