Culture

Douzi lance «Ya Denya»

© D.R

La star marocaine Douzi a choisi de finir l’année en beauté. Le 29 décembre, le chanteur a dévoilé son nouveau titre «Ya Denya». Une chanson classée actuellement à la 18ème place des tendances musicales sur YouTube.

Après quelques jours de teasing, la star marocaine Douzi, de son prénom Abdelhafid, vient de dévoiler son nouveau titre intitulé «Ya Denya». La chanson a déjà suscité l’admiration de ses fans sur les réseaux sociaux. Ecrite par Yassir Sidassi, «Ya Denya» est composée par Ayoub Kharbouche et arrangée par Salim Douishat. A ce jour, elle a pu attirer près de 100 mille vues sur sa chaîne YouTube. Elle est même classée à la 18ème place sur les tendances musicales de cette même plateforme. Il faut dire que dans son nouveau titre, le chanteur parle dans un style triste et romantique de la trahison et de la déloyauté de la part de l’amant. L’artiste a lancé sa nouvelle chanson après plusieurs jours de testing. D’ailleurs, il a suscité l’enthousiasme de ses followers après avoir partagé une photo du studio sur sa page officielle «Instagram».
Durant l’année 2023, le chanteur d’origine oujdie a glané des succès. Il avait lancé son titre «Lhob S3ib» ou «L’amour difficile» alliant dialecte marocain et rifain. Il a pu drainer plus de sept millions sur YouTube. De même, il avait lancé «Inchalah» ayant récolté plus d’un million de vues. Durant la même année, le chanteur pop a marqué la scène par sa participation à plusieurs festivals et concerts nationaux et internationaux. D’ailleurs, il s’est produit au «Concert de la fraternité ivoiro-marocaine» organisé pour récolter des dons au profit des victimes du séisme d’Al Haouz et régions. Ce concert a été diffusé en live sur la chaîne Life TV pour rassembler ces dons sous forme d’un téléthon. Il a également participé au Concert pour la tolérance, festival des plages de Maroc Telecom et autres. Il s’affiche également au programme «Starlight» en tant que membre de jury aux côtés d’Asmaa Lmanawar, Nouamane Lahlou, Aminux et Hatim Ammour. Chanteur confirmé, Douzi compte à son actif plusieurs titres à succès à l’instar de «Khalik Maaya» «Loukan Ja Galbak» ou «Khalouha Tahdar». Le répertoire de la star compte également «Lmouja» (La vague) écrit, en 2017, par Samir El Moujari sur une composition de Mehdi Mouazine. Dans la même année, il a interprété son tube «Mina» dont les paroles, la composition et l’arrangement sont réalisés par Jalal El Hamdaoui. Il compte de même «Mustahil», «Sebara» et autres. Outre ces chansons, Douzi a raflé plusieurs prix. Il a été nommé premier chanteur marocain récompensé dans l’histoire du festival Beirut International Awards (BIAF).

Articles similaires

Culture

300 cinéastes au 24ème Festival international du cinéma africain à Khouribga

Treize longs métrages en lice pour la compétition officielle

Culture

SIEL 2024 : La SNRT révèle les rôles historiques et enjeux futurs de ses chaînes amazighes

Dans le cadre du Salon international de l’édition et du livre (SIEL),...

Culture

Clap de fin pour la 7ème édition du Festival Marrakech Gnaoua Show

La ville ocre a vibré pendant trois jours aux rythmes afro-gnaouis

Culture

Festival de Cannes : Rocancourt, le film du Franco-marocain David Serero projeté

Le film «Rocancourt» réalisé par le Franco-marocain David Serero, sur les vies...