Culture

Jacqueline Joubert s’en va

Jacqueline Joubert n’est plus. Cette première speakerine de la télévision française est décédée dimanche soir à l’âge de 83 ans à Neuilly Sur Seine. Première speakerine à la Radio Télévision Française après être entrée en 1949 à Cognacq Jay, aux temps héroïques des débuts de la télévision, Jacqueline Joubert faisait partie des visages familiers du petit écran avec Catherine Langeais, Jacqueline Huet et Jacqueline Caurat. Elle avait été animatrice de nombreuses émissions à la radio et à la télévision dont « Rendez vous avec… », « Avec le sourire », « La joie de vivre », et productrice.
Après avoir été chef du service des émissions jeunesse de la télévision (1972-75) et un passage à la Société Française de Production (SFP) en 1975, elle était devenue directrice du service des variétés (1976-78) puis directrice du service de la jeunesse d’Antenne 2 (1978-89).
Créatrice de l’émission Récré A2, elle a découvert Dorothée, et a été également responsable des fictions jeunesse-famille à Antenne 2. Réalisatrice et productrice d’émissions comme « Entrez dans la confidence » et « Il était une fois le cinématographe », elle est également l’auteur d’un livre sur la télévision « Lettre à Emma » (1980).
Divorcée du journaliste Georges de Caunes, disparu en juillet 2004, elle est également la mère d’Antoine de Caunes, animateur, comédien et réalisateur que l’on verra prochainement sur France 2 dans « Les amants du bagne ».

Articles similaires

CultureMusiqueUne

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès...

Culture

Clôture du Festival national du Prix Mohamed El Jem pour le théâtre des jeunes

La troisième édition du Festival national du Prix Mohamed El Jem pour...

Culture

L’Ambassade d’Italie et l’Institut Culturel Italien de Rabat participent à la 29e édition du SIEL

L’ambassade d’Italie au Royaume du Maroc et l’Institut culturel italien de Rabat...

Culture

L’art oratoire, un pilier fondamental pour aiguiser les compétences

C’était le thème d’un festival éducatif organisé par l’AREF Beni-Mellal-Khénifra