Culture

La Marina Saïdia retrouve son éclat

© D.R

Après le succès qu’ont rencontrées les nuits de la Marina organisées par la Société de développement de Saïdia (SDS), une deuxième édition s’est fortement imposée. Elle a démarré dimanche offrant à la ville trois grandes soirées de fête et surtout de bonne musique.

Les enceintes de la Marina Saïdia Med vibreront tout au long du mois d’août grâce à la programmation proposée par SDS. La diva libanaise aux cheveux dorés, Myriam Farès, a ouvert le bal pour le festival du «Marina Night’s» avec une prestation qui n’a pas laissé le public indifférent. S’ensuivra le 19 août un concert de la star montante Saâd Lamjarrad dont le morceau «Enty» fait fureur actuellement dans le monde arabe.

Quant à la clôture, c’est l’enfant prodige de la région de l’Oriental, Cheb Douzi, qui ne manquera pas de faire des heureux en s’y produisant.

«Pour beaucoup de professionnels, ce mois d’août est le moteur de la saison estivale dans lequel les festivals sont le synonyme idéal du développement local, de l’attraction touristique et de la promotion culturelle» apprend-on auprès des organisateurs. Ces derniers ont assurément su profiter de la grande dynamique qui accompagne ces vacances d’été en concoctant aux visiteurs de la station balnéaire Marina Saidia Med un programme varié qui s’étale sur deux mois. Il s’agit essentiellement de soirées musicales mais également d’autres activités culturelles et sportives ciblant toute tranche d’âge.

Assoiffée de bonne ambiance et d’animation, cette station balnéaire qui, à vrai dire, a eu auparavant quelques difficultés à se lancer, dispose désormais des atouts nécessaires pour se positionner parmi les grandes destinations touristiques et festivalières du Royaume. C’est justement ce défi que s’est lancée SDS depuis sa création en 2011.

Filiale de la CDG, cette société a pour mission de relancer la station en lui apportant un nouveau souffle et une nouvelle dynamique à travers plusieurs projets structurants mais également à travers des évènements tel le Marina Night’s qui vient prendre le relai aux «Nuits Ramadanesques» qui ont animé la Marina pendant le mois sacré pour la deuxième année consécutive.

Articles similaires

Culture

Lancement d’une visite virtuelle exclusive à la Kasbah des Oudayas

À l’initiative de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel

Culture

Les spécificités de l’artisanat de la région du Nord mises en avant à Larache

Dans le cadre du Salon de l’artisanat prévu du 9 au 18...

Culture

Le film «QLAB 6/9» arrive dans les salles à partir du 24 juillet

Il est marqué par la participation exceptionnelle de Saad Lamjarred

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux