Culture

La photographe Naomi Hobson au Maroc grâce à la Galerie Myriem Himmich

© D.R

C’est le 12 juin dernier que la Galerie Myriem Himmich, en partenariat avec l’ambassade d’Australie, a organisé un événement «Meet the Artist» avec Naomi Hobson, photographe renommée des Premières Nations d’Australie. Ce fut une occasion inédite pour la communauté artistique marocaine de rencontrer Naomi Hobson, dont l’exposition «Adolescent Wonderland» est actuellement en cours au Musée national de la photographie à Rabat. L’espace à Casablanca a été ouvert au dialogue et à la découverte des œuvres de l’artiste australienne. Pour rappel, l’ambassade d’Australie soutient activement les initiatives culturelles et artistiques qui favorisent les échanges entre l’Australie et le Maroc. Et le partenariat avec la Galerie Myriem Himmich pour l’événement «Meet the Artist» reflète cet engagement à promouvoir la diversité culturelle et les talents artistiques australiens à l’international. Naomi Hobson est une photographe des Premières Nations d’Australie, dont le travail explore les thèmes de l’identité, de la culture et du territoire. Son exposition «Adolescent Wonderland» vise à capturer la vitalité et la diversité des jeunes des Premières Nations à travers des portraits saisissants et poétiques. La Galerie Myriem Himmich se consacre, par ailleurs, à la promotion de l’art contemporain au Maroc et à l’international. En accueillant des artistes de renommée mondiale, la galerie s’efforce de créer des ponts entre les cultures et de favoriser les échanges artistiques.
La galerie MH est un lieu d’expositions, de rencontres et d’échanges, ce nouvel écrin d’art allié à l’expression artistique. Sise sur le boulevard de la Résistance à Casablanca, elle a ouvert ses portes en 2022 et continue depuis son rôle en tant qu’incubateur artistique marocain.

Related Articles

Culture

A la galerie Inspiration Design BY Casablanca: Vernissage «Design with Soul- Héritage et Innovation»

Exposition La galerie Inspiration Design BY, en collaboration avec Artelys Maroc, révèle...

Culture

Des projections, concerts et expériences artistiques au menu: Le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech dévoile son programme

Agenda  L’Auditorium Pierre Bergé du Musée Yves Saint Laurent Marrakech (mYSLm) propose...

Culture

Jeux vidéo: La Fondation Nationale des Musées et la Fédération Royale Marocaine des jeux électroniques s’allient

Partenariat  Une convention de partenariat a été signée, récemment à Rabat, entre...