Culture

Le film «Jrada Malha» de Driss Roukhe projeté en avant-première à Casablanca

© D.R

Le long métrage «Jrada Malha» du réalisateur Driss Roukhe a été projeté en avant-première, mardi soir, au cinéma Megarama à Casablanca. Ce thriller psychologique, qui a pour maître mot le suspense, repose sur une écriture qui s’est volontairement détachée du temps et de l’espace.

Un choix guidé par une forme dramatique donnant plus d’importance à la narration et au caractère. Dans ce film intimiste, le pari est de plonger le public dans une histoire dramatique psychologique et de le rapprocher des personnages, créant une sorte d’identification avec un ou plusieurs d’entre eux. «Jrada Malha» raconte l’histoire de Ranya, une jeune femme qui se retrouve au centre d’un complot. Elle a été «programmée» et manipulée par les membres d’une mystérieuse organisation, pour servir de cobaye à une expérience menée par ces personnes à des fins biens particulières. Tout un protocole a été mis en place pour la façonner et créer le personnage désiré. Privée de sa vie et de ses souvenirs, la mémoire en désordre et un présent étouffant, Ranya décide de partir à la recherche de sa vraie vie. Une vie perdue dans une machination bien ficelée pour contrôler, diriger et commander.

Articles similaires

Culture

Elle invite à célébrer la vie: Inez sort «Machi 3adi»

L’étoile montante marocaine Inez vient de sortir son nouveau single intitulé «Machi...

Culture

Promotion des talents émergents: Première édition du Concours M’OTION NextGen réussie

La première édition du concours M’OTION NextGen s’est tenue le 17 avril...

Culture

Pr. Kinidiri : Les jeunes appelés à préserver ce patrimoine immatériel

La 7e édition du Festival «Marrakech Gnaoua Show» du 8 au 10...

Culture

Pour enrichir les connaissances sur l’architecture de Casablanca: Casamémoire lance l’Université Numérique du Patrimoine

A l’occasion de la Journée internationale des sites et des monuments, l’Association...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux